Le French May : l’alliance de la France et de la Chine

Créé à Hong Kong, le festival FRENCH MAY propose des évènements depuis 23 ans, mettant en avant la culture française sous toutes ses formes.

Très attendu sur le continent asiatique, le FRENCH MAY est un festival artistique mêlant différentes disciplines. Sous le titre « essentiellement français », il sera tenu du 1er mai au 30 juin, de Hong Kong à Macao et proposera plus de 120 événements culturels.

.

Le FRENCH MAY de 2015 explore la culture française depuis 500 ans, de 1515 à aujourd’hui pour célébrer l’anniversaire du règne de François 1er. Le festival s’inspire du passé mais n’y reste pas ancré et trouve un subtil équilibre pour mettre en avant la créativité française depuis le 16ème siècle. Avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année, le FRENCH MAY est l’occasion de donner un panorama de la richesse culturelle française avec des programmations très variées. Allant du street art au cinéma, de la porcelaine au théâtre en passant par la gastronomie, ce festival proposera notamment d’apprécier la performance de la compagnie ACCRORAP et d’estimer celle du théâtre des Bouffes du Nord en représentation du Bourgeois Gentilhomme. La photographie sera également mise en lumière à travers « Paris My Dream » qui révèle une richesse et une diversité de l’art de vivre à la française dans un contraste saisissant grâce à un lieu inattendu.
Le FRENCH MAY se veut représentative de la France en proposant également des expositions qui prennent en considération les enjeux de notre planète. Des œuvres permettront d’observer le changement climatique et à travers les critiques de certains artistes. Le festival se tourne aussi vers la pédagogie en poursuivant ses activités d’éducation et de sensibilisation culturelles.

Singulier tant par son programme que son financement, le FRENCH MAY s’est construit par une levée de fonds principalement Hongkongais. Il aspire à devenir un label et une marque de qualité. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, le festival est soutenu par Karena Lam. Actrice mais aussi chanteuse, elle contribue à la visibilité du FRENCH MAY qui permet de combler l’appétence culturelle française des visiteurs.

.

Informations pratiques

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

musée Arman

La Fondation A.R.M.A.N. invente le musée – Arman

La Fondation A.R.M.A.N. annonce l’ouverture du premier musée connecté consacré à l’œuvre du peintre ...

Pyramide de chaussures- armes explosives

22e Pyramide de chaussures : de la rencontre nait l’indignation

À l’occasion de la 22e Pyramide de chaussures, Handicap International appelle la France et ...