Le festival Tout-Petits Cinéma est fait pour les tout petits

Tout Petits Cinéma

Le Tout-Petits Cinéma pour la découverte du cinéma sur grand écran

Avec son festival Tout-Petits Cinéma, le Forum des images poursuit son travail d’accompagnement des 18 mois – 4 ans dans leur découverte du cinéma sur grand écran. Chaque séance propose une initiation en douceur autour de la projection de courts métrages du patrimoine ou de la production récente de l’animation.

Au programme de cette nouvelle édition, pas moins de 7 créations originales, sous la forme de ciné-concerts, de ciné-chansons ou encore d’une séance de ciné-bruitages, pour découvrir en famille une sélection riche et festive de films courts du monde entier : l’Iran, la Chine, le Chili, la Suède, les Etats-Unis, la Russie et la France notamment. Avec la présence sur scène de musiciens et chanteurs talentueux, chaque création offre un voyage dans un univers musical inédit.

Parmi les invités, Anthony Boulc’h et Fanch Minous en quartet avec Simon Hurot et Pierre Thary, Héloïse Lefebvre et Paul Audoynaud du duo Please, Spring !, la chanteuse Lise Chemla, les deux complices Julien Kamoun et Laurent Bernard, Merlot (du groupe Baobab) ou encore l’ondiste et compositrice de musiques de films Christine Ott. Entre les séances, le festival propose des ateliers pour expérimenter les principes de l’image animée ou de l’importance du son au cinéma : une nouveauté cette année la découverte d’applications numériques créées par le Forum des images pour les tout-petits, Le Cinéma au bout des doigts.

Et, dans tous les espaces le Forum des images ; une exposition ludique et participative, un escalier musical, des photos souvenirs, un espace lecture et coloriages, une librairie éphémère, des goûters et des jeux !

Le festival est attendu pour les mois qui viennent dans plusieurs pays, dont l’Allemagne, les Etats-Unis, la Russie, le Canada ou encore l’Australie. Dans l’immédiat, Tout-Petits Cinéma sera en Chine, du 17 janvier au 4 février à Pékin puis à Shanghai.

Festival Tout-Petits Cinéma Bande Annonce

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité