0

le festival Rue-Stick Puteaux revient les 15 et 16 septembre 2012.

En partenariat avec la Mairie de Puteaux, les activistes de Riofluo proposeront au public de découvrir, le temps d’un week-end, toutes les formes d’expression artistique du street-art.

Tout un panel de disciplines représentées, des événements, des performances, des expositions et bien plus encore. Un week-end artistique placé sous le signe de l’échange, des rencontres et du partage. Forte du succès de la 1ère édition, la ville de Puteaux a souhaité pérenniser cette manifestation pour que l’art et le public soient à nouveau réunis dans la rue.

En plein coeur de la ville, sur différents sites aux abords de la mairie, le collectif Riofluo mettra à l’honneur différentes disciplines telles que : le graffiti, le cellograff, le collage, le pochoir et le light painting. D’autres temps forts seront également proposés comme la projection de documentaires et courts métrages, une exposition de toiles d’artistes issus de la scène contemporaine urbaine ou encore des espaces dédiés à la customisation sur divers supports. Ce sont près de 60 artistes qui investiront les rues pour y créer de nombreuses oeuvres collectives. Cette exposition éphémère, véritable irruption de l’art dans l’espace public, permettra au plus grand nombre de se familiariser avec de nouvelles formes d’expression artistique, urbaines, libres et décomplexées. En incitant les spectateurs et les passants à échanger autour des performances proposées, les créateurs et médiateurs présents sur place espèrent confronter les imaginaires pour mieux rassembler les cultures.

RUE-STICK à Puteaux (2011)

CelloGraff Kanos – crédit photo PGC 1

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !