• Participez au sixMic Crowfunding !

LE festival Issoudun Reggae Temple !!!

Issoudun Reggae Temple

Le festival Issoudun Reggae Temple réinvestit le Berry le samedi 22 novembre à partir de 18h30 au Palais des Expositions et des Sports d’Issoudun (36). Pour sa seconde édition, Tonnerre Productions et Horizons Croisés, rejoins en force par les étudiants de l’IUT d’Issoudun nous immergent dans la nuit la plus Ragga’ Dub de la saison.

Après le succès incontestable de sa première édition, le temple du reggae nous offre une programmation d’exception en rassemblant des artistes nationaux et internationaux qui maitrisent l’art du flow tel que Dub Inc, Nuttea, Black Roots, Big Red de Raggasonic et d’autres invités. Ambiance survoltée assurée permettant des prises de vues exceptionnelles.

Issoudun Reggae Temple c’est aussi un village du monde, des stands et une exposition inédite sur les origines du reggae. Elle sera également présentée au célèbre 22 d’Auron à Bourges le 06 Décembre prochain à l’occasion de la soirée Sweet Jamaica organisée par Tonnerre Productions.

Dub Inc

Dub inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté.

Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…).

Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste

Dub inc

Dub inc

Black Roots

Black Roots

BLACK ROOTS

Emblème majeur du reggae anglais, le groupe Black Roots composé de huit membres d’origine jamaïcaine revendiquant le reggae roots aux aspirations rock et engagées. Ils illustrent parfaitement l’esprit rasta, celui de la révolte contre l’oppression du système à travers des harmonies vocales uniques dans la lignée de Steel Pulse, Aswad ou Misty in Roots. « L’avenir nous appartient, à nous de le dessiner et de le garder positif. Tel est le message de « Ghetto Feel » ».

LA FACE B

Après plus d’ un an d’existence et une trentaine de concerts dans toute la France, après avoir partagé la scène avec Black Uhuru, Kanka, massive dub corporation, OnDubGround, The Soul Sonics, Brain damage, Vibronics, Mayd Hubb & Joe Pilgrim, Télérama Dub Festival et bien d’autres… LA FACE B (Live Dub Roots/Stepper) sort son premier Ep, en collaboration avec les chanteurs charismatiques de The Soul Sonics: Zeb McQueen (Jamaïque) et Don Matino (Cameroun). Un dub transcendant et originel qui renoue avec les techniques ancestrales du genre: des effets vintages, un son riche et chaud, des skanks enivrants martelés des rythmes steppers qui firent les grandes heures du dub jamaïcain et anglais.

LafaceB

LafaceB

NUTTEA

NUTTEA

NUTTEA

Si les puristes et les fans de reggae savent depuis longtemps qui est Daddy Nuttea, il n’est pas inutile de rappeler son CV pour tous les autres : chanteur et toaster guadeloupéen, Nuttea a fait ses classes dans le reggae à la fin des années 80 au sein du mythique sound system High Fight International, qui comptait également dans ses rangs Polino, Tonton David et Don Lickshot.

Si les puristes et les fans de reggae savent depuis longtemps qui est Daddy Nuttea, il n’est pas inutile de rappeler son CV pour tous les autres : chanteur et toaster guadeloupéen, Nuttea a fait ses classes dans le reggae à la fin des années 80 au sein du mythique sound system High Fight International, qui comptait également dans ses rangs Polino, Tonton David et Don Lickshot.

TAIRO

TAIRO

TAÏRO

Jeune interprète français d’origine franco-marocaine issu de la scène dancehall, Taïro a grandi dans les sound systems français, se nourrissant des influences underground de la capitale dans laquelle il fait ses premières armes, ce qui lui laisse la liberté de d’aborder tous types de musiques soul, world, hip-hop. Naviguant entre chansons d’amour soul et titres plus engagés, il se dégage de sa musique une vibration universelle qui touche… L’accord parfait entre le flow et l’inspiration urbaine.

Issoudun Reggae Temple #2 - Teaser vidéo

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité