• Participez au sixMic Crowfunding !

Le festival du Ratrait rue du retrait

Yang Xiaomin

Le festival du Ratrait c’est chaque année des expositions, des films, des spectacles, et des animations de rues. Cette année, pour sa quinzième édition, il vous propose :

EXPOSITIONS

Cette année, c’est le peintre chinois Yang Xiaomin dont la présence en France demeure exceptionnelle, qui en sera l’invité d’honneur ; il exposera au 20 rue du Retrait ses peintures modernes réalisées à l’encre de Chine et au sein desquelles la calligraphie, le figuratif et l’abstraction se conjuguent en toute poésie. Seront également exposées, la sculptrice Elizabeth Bourget et la plasticienne Gaëlle Cauvin. A la chapelle du théâtre de Ménilmontant, au 15 de la même rue, seront exposés, Dominique Bonnecarrère et ses œuvres réalisées à l’encre, les peintures de Daniel Barache, les sculptures à base de matériaux de récupération de Sergio Pinto, et les peintures et dessins de Catherine Mignot-Masi.

FILMS

Un hommage sera rendu au cinéaste de l’intime René Feret, disparu au printemps dernier, auteur de 18 longs métrages. C’est son grand film « Nannerl la sœur de Mozart » qui sera projeté le lundi 28 septembre à 20h30 au théâtre de Ménilmontant. « Le Ballon rouge» sera diffusé au Carré de Baudouin le 3 octobre à 15h30. C’est dans les Hauts de Ménilmontant, qu’Albert Lamorisse avait tourné, en 1956, ce petit bijou de poésie.

MUSIQUE

Un concert lyrique sera donné le 3 octobre à 20h30 20 rue du Retrait

Enfin, pour commémorer l’ancien vignoble du « ratrait » qui existe depuis 1523 et qui était encore présent au XIXè, sera  inaugurée  la plantation des nouveaux pieds de vigne.

Photo : Yang Xiaomin « La poésie du noir et blanc »

Pour en savoir + sur le  festival du Ratrait : http://www.leratrait.org

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?