• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Le Festival du film documentaire 50/1 fait son retour en musique

film documentaire 50/1

50 manifestations sont prévues durant les 5 jours que durent le festival du film documentaire 50/1 du 15 au 19 novembre 2017 à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Projections, concerts et rencontres autour de la musique dans le cinéma ponctueront le prochain Le Festival du film documentaire 50/1 qui revient à Saint-Quentin-en-Yvelines du 15 au 19 novembre prochain.

50 manifestations sont prévues sur les 5 jours que durent l’événement, le festival 50/1 ayant pour objectif, certes, de sensibiliser le public au film documentaire, mais également de créer des passerelles avec d’autres disciplines.

Après avoir traité les thèmes de l’environnement et du sport, c’est la musique qui est à l’honneur en faisant son entrée au coeur du festival, qui a lieu sur le territoire pour la troisième année consécutive.

C’est Vladimir Cosma en personne, le compositeur de nombreuses bandes originales de films cultes tels, «La Boum», «Le dîner de cons», «L’aile ou la cuisse», «Les aventures de Rabbi Jacob»…qui orchestrera de main de maître la cérémonie d’ouverture, et qui sera présent lors de la soirée d’ouverture officielle, le 15 novembre prochain à l’UGC Ciné Cité de SQY Ouest, à partir de 19 h.

L’Orchestre d’Harmonie (Montigny Wind Orchestra) interprétera un répertoire de musiques de films en première partie de soirée, Patrice Carmouze et Vladimir Cosma revenant ensuite sur les musiques de films inoubliables, interprétées en direct par le compositeur, au piano.
Si vous désirez participer à cette soirée, Il suffit de vous inscrire via www.50-1.fr.

Une programmation riche et éclectique accompagne le Festival : Différentes animations seront accessibles à tous les publics, telles des rencontres, concerts thématiques, projections accompagnées d’animations musicales ainsi que trois expositions thématiques à découvrir :

– «Des mots et des notes» au théâtre Espace Coluche à Plaisir

-Les compositeurs, interprètes, instruments et genres, à la Maison de l’étudiant de l’UVSQ

-Des objets pour écouter de la musique, issus des collections Vintage du Musée de la ville: ceux dédiés à l’écoute de la musique à SQY Ouest et ceux liés au cinéma (caméras et projecteurs) au Ciné 7.

Créé en 2015 par TV78, en partenariat avec l’UGC et SQY, le Festival 50/1 est aussi l’occasion de récompenser les meilleures créations cinématographiques. Certains des documentaires diffusés pendant les 5 jours sont ainsi en lice pour 4 prix :

  • le prix TV78,
  • le prix 3IS (l’école d’audiovisuel et de cinéma, implantée à SQY),
  • le prix des Cinémas
  • le prix du public.

La remise des prix se fera à l’issue de la cérémonie de clôture.

Pour cette dernière soirée du Festival, l’école de musique d’Élancourt reprendra des grands classiques de musiques de films tandis qu’une projection inédite du film documentaire «Pierre Barouh, l’art des rencontres» deMarie-Laure Désidériet Christian Argentinovous permettra de faire connaissance avec l’homme qui a écrit, entre autre, «À bicyclette» pour Yves Montand. Pierre Barouhy est aussi présenté dans son rôle de découvreur de talents, tels Higelin.

Bande Annonce du Festival 50/1

Le Festival 50/1 fait son retour en musique
Soirée d’ouverture le mercredi 15 novembre à 19 h
Cérémonie de clôture le dimanche 19 novembre à 16h

UGC Ciné Cité de SQYOUEST
1, avenue des Sources de la Bièvre
Montigny-le-Bretonneux

https://50-1.fr/

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Bande de Filles

Bande de Filles un film de Céline Sciamma

En salles mercredi prochain, "Bande de Filles" le troisième film de la réalisatrice Céline ...