• Participez au sixMic Crowfunding !

Le Festival de Gavarnie présente DRACULA, Prince des Ombres

Dracula au Festival de Gavarnie

Pour ce 32ème Festival de Gavarnie, le Cirque de Gavarnie inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO dans le bien Pyrénées-Mont Perdu, sera la scène à ciel ouvert de Dracula, Prince des ombres du 25 juillet au 6 août.

Dracula, l’indiscutable chef d’œuvre des histoires de vampires de l’écrivain irlandais Bram Stoker, arrive toujours en tête chez les amateurs de littérature fantastique, et c’est à ce genre littéraire que le metteur en scène Bruno Spiesser et la troupe du Théâtre Fébus ont décidé de s’attaquer, après avoir traité les années précédentes des grands mythes que sont Ulysse et Merlin.

Il faut avouer que le Cirque de Gavarnie, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO dans le bien Pyrénées-Mont Perdu, est, par ses dimensions, son côté  grandiose et majestueux, tout à fait taillé pour accueillir la mise en scène d’un roman fantastique, et Dracula sera donc à l’affiche de son 32ème Festival.

L’histoire se déroule entre l’Angleterre et la Transylvanie au XIXème siècle. Dracula possède le pouvoir de se métamorphoser, ce qui  provoque non seulement la crainte et le rejet mais suscite aussi le désir et l’amour. Loin des images d’épouvantes et d’horreur, Dracula de Bram Stocker nous fascine parce qu’il mène dans les recoins les plus profonds de l’âme humaine, où les peurs et les angoisses avoisinent les joies et l’héroïsme.

Pour que Dracula puisse renaitre et assouvir ses pulsions sanguinaires, le Cirque de Gavarnie évoluera  au fur et à mesure de l’histoire. Dracula errera entre les recoins mystérieux et embrumés de Londres et son château des Carpates. Fiacres caracolant au clair de lune, ambiance tsigane, vampires grimpant sur les arêtes des rochers ou glissant sur les pentes herbeuses, navire dans la tempête… une nouvelle fois le spectacle sera partout où on ne l’attend pas.

Il est d’ores et déjà certain que ce nouveau Dracula, Prince des ombres, remportera un franc succès auprès des nouvelles générations particulièrement férues de littérature fantastique. C’est à un rêve flou avec frisson, folie, vertige et métamorphose garantis que convient les onze comédiens qui grâce à une mise en scène ludique, originale et époustouflante, feront partager et revivre aux petits comme aux grands un moment unique lors du spectacle le plus haut d’Europe à 1 450 mètres d’altitude !

Le Cirque de Gavarnie se situe dans les Hautes-Pyrénées à 1h15 de Tarbes et 50 minutes de Lourdes. Il faut compter ½ heure de marche pour accéder sur le lieu de spectacle. Le retour se fait à la lueur des flambeaux. Site plein air. Prévoir des vêtements chauds.

Festival de Gavarnie
65120 Gavarnie
HAUTES-PYRENEES

Le site du Festival : http://www.festival-gavarnie.com/

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

guy bedos

Guy Bedos remonte sur scène au théâtre Hébertot

Guy Bedos et Philippe Magnan sont à l’affiche de "Moins 2" de Samuel Benchetrit

Édith Piaf - Un Amour de Piaf

Un Amour de Piaf : Spectacle à Châteaurenard et Exposition à Arles

Cet été en Provence, Édith Piaf inspire deux événements culturels inédits. « Un Amour ...