le Festival « Danse en PlaceS » investit les places de Montauban

Danse en PlaceS

Organisé par la Ville de Montauban, le Festival « Danse en PlaceS » investira les places de la ville du 20 au 28 juillet 2013. À l’origine du projet, Alain Marty ancien danseur de l’Opéra de Paris, directeur artistique du festival, a créé un rendez-vous de danse éclectique ouvert à de grands danseurs et aux jeunes artistes de la région à un prix accessible.

« Cette année nous souhaitions faire découvrir ces danseurs français partis aux Etats-Unis pour faire carrière. », explique Alain Marty « Nous les accueillons tels « Les Fils Prodigues » afin de voir ce qu’ils ont trouvé dans le nouveau monde. »

Six spectacles dont trois créations originales seront présentés – dans le programme une célèbre chorégraphie de Benjamin Millepied (Opéra de Paris) – tous à un tarif attractif de 12 euros la place.

Parallèlement, le public pourra pour la première fois assister le 24 juillet aux répétitions de « My Favorite Game », rencontre exceptionnelle entre la danse et de la musique live. Un spectacle créé spécialement pour le Festival par The Will Corporation compagnie, en résidence à Danse en PlaceS.

Au programme également : la « Mégabarre » (un cours de danse pour tous), des ateliers de comédies musicales, des Master classes, un flashmob, un bal de clôture…

LES SPECTACLES

20 juillet à 21h : « Les Fils Prodigues – France Amérique – Etoiles et Stars. »
Joffrey Ballet Chicago (créations), BJM Ballet Jazz de Montréal, Compagnie Traces (Raphaëlle Delaunay)

23 juillet à 21h : Soirée Danseurs Chorégraphes
John Degois, Davy Brun, Orin Camus, Sidi Graoui, Candeleria Antelo,Arthur Bernard Bazin, Sun-A LEE

24 juillet à 21h: Hommage à Rudolf Noureev et à la danse
Ciné-conférence avec Ariane Dollfus

25 juillet à 21h: « Cendrillon »
Malandain Ballet Biarritz – Musique Serge Prokofiev

26 juillet à 18h30 : Soirée fin de stage de danse suivi de « Autour du Feu », chant et danse

27 juillet à 21h : « My Favorite Game » (création)
The Will Corporation

 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité