• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Le festival Chorus des Enfants propose aux jeunes spectateurs, une sélection de 5 concerts à découvrir en famille

Chorus des Enfants

le Chorus des Enfants, c’est d’offrir aux plus petits une programmation riche de toutes les musiques, de tous les genres et de toutes les cultures confondues. 

Dans le cadre du festival Chorus, le Département propose aux jeunes spectateurs, une sélection de 5 concerts à découvrir en famille, au Magic Mirror à La Défense, mercredi 22 novembre et à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, dimanche 26 novembre.

Spectacles au Magic Mirror à La Défense (gratuits)

LITTLE ROCK STORY
Claude Whipple, rock (dès 6 ans)
Mercredi 22 novembre à 14h

Des racines du blues au rock actuel, le groupe propose de revivre l’évolution de cette musique intergénérationnelle au rythme des grands bouleversements politiques, culturels et technologiques. A travers les plus grands tubes planétaires de The Clash, AC/DC, The Rolling Stones, Nirvana, Jimi Hendrix, etc, les musiciens font le grand écart musical entre le rock enjoué des 60’s, le punk décadent des 80’s, la sombre puissance du heavy metal des 90’s et le grunge désabusé des années 2000.

SMILE CITY
Sylvain Le Houedec et Fanch Jouannic , funk, (dès 6 ans)
Mercredi 22 novembre à 17h

Bienvenue à Smile City, la ville du « parfait bonheur » ! Sur fond de musique urbaine et de « beatmaking », Soul Béton propose de s’interroger de façon poétique et humoristique sur les dérives de notre société?? et de son impact sur les jeunes générations : consumérisme, ordinateurs, téléphones portables, vie virtuelle sur les réseaux sociaux… Un concert décapant qui emmène le public à la recherche du vrai bonheur !

Spectacles à La Seine Musicale (tarif unique : 7€)

LUMIERES !
Ellie James, ciné-concert indie pop (dès 3 ans)
Dimanche 26 novembre à 10h et 11h45
Studio Riffx

Pour cette première création solo, Ellie James propose une bande-son allant de la pop à la folk, en passant par la musique répétitive. Les quatre courts métrages d’animation choisis gravitent autour d’un thème commun : la lumière. On nous y conte la création du soleil, la bataille entre le jour et la nuit, ainsi que les rouages et les mécaniques internes qui gouvernent les lois de la Terre…

CARTOONS
Le sacre du tympan, jazz (dès 6 ans)
Dimanche 26 novembre à 11h30
Auditorium

Le Sacre du Tympan continue son exploration de la musique à l’image en mettant cette fois l’accent sur l’univers du dessin animé et des films d’animation en passant par le monde des jeux vidéo. L’orchestre propose un concert extrêmement ludique pour petits et grands en revisitant 50 ans de musique : ainsi, Tex Avery et Piccolo Saxo rencontrent Scooby-Doo, l’Araignée est poursuivie par l’âne Trotro et Super Mario Bros télescope La Reine des Neiges !

QUAND JE SERAI PETIT
Toni Melvil et Usmar, électro chanson (dès 7 ans)
Dimanche 26 novembre à 14h
Espace Tutti

Quand les machines électro d’Usmar se frottent au violon de Toni Melvil l’alchimie est détonante ! Ayant le goût des mots et de l’aventure, les deux compères construisent ensemble des cabanes de branchages, de musique et de chansons aux rythmes variés et aux ambiances inventives, déroulant à 100 à l’heure, des tapis rouges de souvenirs et des déclarations d’amour remplies d’humour. Un spectacle à fond dans son époque : sans peur et sans reproches !

Programme complet et tarifs sur le Chorus des Enfants : chorus.hauts-de-seine.fr

Photo : LITTLE ROCK STORY

Little Rock Story

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Jungle edition

Les éditions Jungle présentent leurs nouvelles BD !

Les éditions Jungle présentent leur nouvelle collection de BD spécialement pensée pour les jeunes lecteurs.

Cece Bell présente « Super-Sourde »

Cette BD raconte l’enfance de Cece Bell, une petite fille qui a, en partie, ...