le Deux Magots fête la deuxième édition de sa sélection littéraire de l’été

0
2202
Deux Magots : sélection littéraire de l’été
Deux Magots : sélection littéraire de l’été

Quatre auteurs ont été mis à l’honneur pour la deuxième édition la sélection littéraire de l’été du Deux Magots :  Claire Chazal, Jacques Ravenne, Philippe Delerm et Grégoire Delacourt.

Fidèle à sa vocation de Café littéraire, le Deux Magots, a fêté la deuxième édition de sa « sélection littéraire de l’été ». Les quatre « coups de cœur » littéraires de l’été ont été sélectionnés avec la complicité éclairée de L’Écume des Pages dans des genres littéraires très différents : l’autobiographie (Claire Chazal), le thriller (Jacques Ravenne et Eric Giacometti), le roman (Grégoire Delacourt) et ce que l’auteur qualifie lui-même d’« Instantanés littéraires » (Philippe Delerm).

Claire Chazal est venue dédicacer son autobiographie Puisque tout passe (Éditions Grasset), un livre très personnel dans lequel elle se confie avec tendresse. Elle revisite ici son parcours de femme et de journaliste en y rassemblant ses souvenirs, ses secrets, ses joies, ses espérances, ses solitudes…Jacques Ravenne, avec Le Triomphe des Ténèbres (Éditions JC Lattès) nous a proposé une plongée inédite dans les origines ésotériques du IIIème Reich, un véritable page-turner au suspens diabolique. Grégoire Delacourt a présenté son sixième roman La femme qui ne vieillissait pas (Éditions JC Lattès), un conte réaliste sur le rêve de beaucoup d’hommes et de femmes : arrêter le temps qui passe… quand il est encore temps. Et enfin, l’écrivain Philippe Delerm a dédicacé Et vous avez eu beau temps ? (Éditions du Seuil), un recueil savoureux de ces phrases toutes faites qui relèvent de la maladresse ou de la vilénie.

À cette occasion, de nombreux écrivains (Jean-Paul Enthoven, Baptiste Beaulieu, Thierry Séchan) et personnalités du monde des arts (Philippe Harel , Pierre Cornette de Saint Cyr), de l’édition (Laurent Laffont), de la politique (Jean-Louis Debré) et du monde médiatique (Michel Drucker, David Pujadas, Séverine Servat de Rugy, Helena Morna) se sont retrouvés pour partager un moment festif avec les quatre auteurs sélectionnés, et les amis et clients fidèles des Deux Magots. Fidèle à sa vocation depuis le XIXème siècle, le Deux Magots affirme sa passion pour les livres et les écrivains avec la création de bibliothèques mis à la disposition de sa clientèle. Dès la rentrée sera organisé « le Lundi des écrivains » en partenariat avec la librairie « l’Ecume des pages » où les auteurs invités présenteront et dédicaceront, au sein du salon bibliothèque, leurs derniers opus.

Photo : Deux Magots – De gauche à droite – Philippe Delerm – Claire Chazal – Jacques Ravenne

Les Deux Magots
6, place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris

http://www.lesdeuxmagots.fr/