le Cognac Blues Passion 2017 entre blues rugueux et musiques actuelles

Cognac Blues Passion 2017

Le Cognac Blues Passions, c’est 5 jours de festival sur 7 scènes dont 1 club de nuit, 40 artistes et une cinquantaine de concerts dans le cadre somptueux d’un jardin classé.

5 jours, 7 scènes dont 1 club de nuit, 40 artistes, une cinquantaine de concerts dans le cadre somptueux d’un jardin classé : C’est ça le Cognac Blues Passions, un rendez-vous qui aura lieu cette année, pour sa 24ème édition, du 4 au 8 juillet et qui, à la croisée des musiques afro-américaines et de ses arborescences, entre blues rugueux et musiques actuelles, proposera une programmation qui alternera artistes émergents et têtes d’affiche !

C’est la musique funky et rythmée de Kenny Neal et la voix tout en profondeur d’Anna Kova qui ouvriront le festival tandis que Lisa Simone envahira la scène Jarnac au Coeur du Blues pour un show à la croisée du blues, du jazz, de rythmiques ancestrales et de la pop. La première journée à Cognac sera marquée par le retour de deux artistes qui ont marqué le festival: Gaelle Buswel, lauréate du prix Cognac Passions 2016, qui enflammera la grande scène Blues Paradise, et -M-, Matthieu Chedid, qui vient présenter le projet LAMOMALI projet élaboré avec talent en collaboration avec Toumani et Sidiki Diabaté et la participation exceptionnelle de Fatoumata Diawara. Siska, quant à elle, viendra défendre une musique résolument actuelle mêlant de subtiles réminiscences de l’âge d’or du trip hop et de la nu soul.

Le jeudi soir, le plus jeune de la fratrie des Harper, Peter Harper, ouvrira la soirée sur des accords purement blues avant que la grande et incontournable dame du jazz, Dee Dee Bridgewater, n’enveloppe les allées du jardin de sa voix profonde et unique. Le talentueux Larry Graham accompagné du Graham Central Station sera rejoint par le trio féminin Tasha Taylor, Ina Forsman et Layla Zoe, pour un hommage exclusif à son ami de toujours: Prince.

Le début du week-end sera marqué par l’entrée en scène du légendaire groupe londonien Archive et par Milky Chance avec lequel le public pourra chanter « Stolen Dance » en duo et écouter son tout nouvel album. La talentueuse LP animera la soirée de clôture du festival au son de sa ballade épique « Lost on You » et Electro Deluxe dans une formule Big Band XXL avec 28 musiciens sur scène : une première dans l’héxagone ! Le concept Blues Caravan réunira sur scène Layla Zoe, Tasha Taylor et Ina Forsman pour un show 100% féminin !

Et, EN EXCLUSIVITE pour le Cognac Blues Passions :
– La première venue en France de King Edward qui fait figure de légende du blues avec ses 50 ans de carrière.
– La jeune Sharde Thomas, chanteuse et joueuse de fifre du « Rising stars fife & drum band » hérité de son grand-père Otha Turner
– Unique date française du duo belge Alaska Gold Rush à découvrir sans tarder si vous ne connaissez pas encore.

Et beaucoup de grandes femmes sur scène cette année au Cognac Blues Passions pour permettre aux festivaliers de se promener, de se rencontrer, de découvrir et de revenir encore plus nombreux l’année prochaine ! Vous pouvez découvrir l’ensemble des artistes sur le site et rester connecter pour suivre l’annonce des derniers noms : la programmation du Voodoo Club et de la scène 1715 avenue du blues du vendredi.

Le site du Cognac Blues Passions : http://www.bluespassions.com/

TEASER Cognac Blues Passions 2017

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité