Le Cirque Infernal en avant-première à Toulouse

cirque infernal

Le Cirque Infernal,  un show inédit, à l’esprit baroque et victorien. Le Cirque infernal est artistique, contemporain et résolument avant-gardiste.

Le Cirque Infernal sera à l’affiche du vendredi 31 mars au dimanche 9 avril prochain, avec pas moins de 15 représentations, dans son chapiteau implanté sur le parking du Zénith de Toulouse. Le Cirque infernal est artistique, contemporain et résolument avant-gardiste ; connu pour le talent et les prouesses de ses artistes en provenance des quatre coins du monde, pour la sensibilité, l’excentricité et les émotions qu’il véhicule, ce show, écrit par Danny Varanne, s’éloigne du cirque traditionnel pour proposer des performances inédites au monde et originales. Transformant la scène en un univers de couleurs et d’émotions… Le Cirque Infernal plonge les spectateurs dans une histoire époustouflante sur le vertige de la mort et la volonté de renaître à la vie. Si vous recherchez une montée d’adrénaline, si vous aimez l’aventure et êtes en quête de sensations fortes, vous ne manquerez pas d’être séduit par la dompteuse de motards, les anges contorsionnistes et les saltimbanques de freakshows… ces Envoyés de la Mort, ces Enfants du Paradis et ces Trompe-la-mort qui multiplient les prouesses acrobatiques. Le cirque infernal, c’est plus que du cirque, c’est un véritable mouvement artistique avec des numéros uniques au monde présentés sous forme de tableaux, accompagnés par une musique électronique, et qui conjuguent les codes du théâtre et de la comédie musicale. Comédiens et artistes ont uni leurs talents et leurs efforts pour garantir le succès de ce concept avant-gardiste conçu par l’artiste trompe-la-mort, Danny Varanne, qui a mis plusieurs années pour monter ce spectacle époustouflant et hors du commun.

« Issu du monde du spectacle, j’ai appris le métier sur les planches de théâtre et les pistes de cirque à travers toute l’Europe. Ces voyages ont été une source d’inspiration incommensurable et m’ont conduit à créer le Cirque Infernal. Ce spectacle pluridisciplinaire témoigne avant tout la volonté d’illustrer la performance acrobatique dans une ambiance très créative mettant en lumière des artistes internationaux. Aujourd’hui, la troupe du Cirque Infernal vient dévoiler son univers victorien, et quelque peu surprenant, dans la ville rose, cité emblématique du cirque ! » explique ainsi le concepteur-créateur du Cirque Infernal

Le pitch :  Un jour de vent violent, un funambule chute…Face à la mort, il accepte son pacte : renaître à la vie et gagner son titre d’artiste téméraire ! Ange déchu, il participe à plusieurs numéros entouré d’autres artistes et commencera à se confronter aux différents messagers de la mort !

Une dompteuse de motards, des anges contorsionnistes. des acrobates sans peur sur la pendule d’argent, des saltimbanques de freakshow… Un univers de couleurs et d’émotions. Le cirque Infernal est né de l’esprit d’un artiste trompe-la-mort qui a mis plusieurs années pour monter ce spectacle hors du commun.

Les différentes représentations : Vendredi 31 mars à 20h30 – Samedi 1er avril à 17h15 et à 20h30 –  Dimanche 2 avril à 14h00 et à 17h00 –  Lundi 3 avril à 17h00 – Mardi 4 avril à 20h30 –  Mercredi 5 avril à 20h30 –  Jeudi 6 avril à 20h30 –  Vendredi 7 avril à 20h30 – Samedi 8 avril à 15h00 / à 18h00 / à 21h00 –  Dimanche 9 avril à 14h00 et à 17h00

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Christelle Chollet

Christelle Chollet de l’humour à l’amour du music-hall

Jusqu'au 30 janvier 2017, Christelle Chollet s’installe au Palais-Royal, avec son spectacle "Comic-Hall", pour ...

Le Petit Dragon

Le Petit Dragon est au Cirque Phénix

Pour fêter son 15ème anniversaire, le Cirque Phénix invite « Le Petit Dragon », ...

Yvann Alexandre

Monuments en mouvement avec les fragments mobiles d’Yvann Alexandre

Offrir à des artistes issus de la danse contemporaine ou du nouveau cirque un ...