Le Chat botté se joue au château de Chambord !

chambord noel 2016

Un spectacle d’exception « Le Chat botté » pour petits et grands du 17 au 30 décembre au château de Chambord !

Oeuvre d’art exceptionnelle dirigée par Jean d’Haussonville depuis janvier 2010, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981 et emblème de la Renaissance française à travers le monde, le domaine de Chambord, outre son château, est un milieu naturel unique avec sa forêt, ses 5 440 hectares et ses 32 kilomètres de mur d’enceinte, faisant de lui le plus grand parc clos d’Europe, situé à moins de deux heures de Paris.

Pour la quatrième année consécutive, Chambord accueille petits et grands autour d’un nouveau spectacle « Le Chat botté » et de nombreuses animations du 17 au 30 décembre 2016. Outre les décorations et illuminations féériques du château qui l’enveloppent déjà depuis le 1er décembre, Chambord met en scène « Le chat botté », une adaptation théâtrale et musicale du conte de Perrault avec des effets spéciaux d’époque au sein d’un mouvement artistique baroque que la troupe de comédiens offrira selon les codes de la commedia dell’arte et de l’escrime artistique ; un spectacle en costume du XVIIe siècle, spécialement conçus pour l’occasion et rythmé par des instrumentalistes et chanteurs spécialistes du répertoire musical d’époque.

Des promenades musicales, des visites ludiques, des cours d’escrime et des petites scènes théâtrales de Jean de la Fontaine surprendront également les visiteurs au cœur du château, et les enfants pourront dans cette ambiance féérique y rencontrer le Père Noël ! Les salles du rez-de-chaussée du château accueilleront les plus jeunes pour des séances de coloriage et de puzzle tandis que les plus grands pourront s’initier aux jeux auxquels s’adonnaient les souverains et la cour du XVIe et XVIIe siècles : billard de Louis XIV, le jeu de la poule et du renard….

Une très belle exposition, « À la découverte du roi François », permettra aux enfants de découvrir la vie du « plus grand » roi de France ainsi que sa personnalité en se mesurant à ses deux mètres légendaires. Lumières, spectacles, animations en tout genre, Chambord et ses mystères plongeront les visiteurs dans une atmosphère unique et féérique : de l’architecture Renaissance, inspirée par Léonard de Vinci, jusqu’aux appartements meublés du XVIIIème siècle, ils parcourront, l’espace d’une visite, 500 ans d’histoire !

Pour tout savoir,  programme détaillé sur le site : Cliquez-ici

Grand spectacle « Le chat botté » à Chambord

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Interview, Rencontre avec Caroline Tresca

Caroline Tresca, c'est une personnalité aussi pétillante que pleine et entière. Elle sait ce ...

Sen Shombit : Mon ivresse de la France

Sen Shombit : Mon ivresse de la France

Créateur du «< Gesturisme » et d'un « Désordre » coloré, Sen Shombit sera ...