• Participez au sixMic Crowfunding !

Le calendrier Pirelli 2017 réalisé par Peter Lindbergh est en ligne

Pirelli 2017 - nicole kidman

Le calendrier Pirelli 2017 avec : Jessica Chastain, Penelope Cruz, Nicole Kidman, Rooney Mara, Helen Mirren, Julianne Moore, Lupita Nyong’o, Charlotte Rampling, Lea Seydoux, Uma Thurman, Alicia Vikander, Kate Winslet, Robin Wright, et Zhang Ziyi.

Le Calendrier Pirelli 2017, réalisé par Peter Lindbergh, a été présenté hier à Paris. L’édition 2017 du Calendrier, qui suit celle de 2016 signée Annie Leibovitz, fait du virtuose allemand de la photographie le seul photographe à avoir été invité pour la troisième fois à réaliser le Calendrier Pirelli, après l’édition de 1996, mise en scène dans le désert El Mirage, en Californie, et l’édition 2002, réalisée dans les studios de la Paramount Pictures, à Los Angeles. Sans oublier le cinquantième anniversaire du Calendrier, en 2014, à l’occasion duquel Pirelli fit de nouveau appel à Peter Lindbergh, aux côtés de Patrick Demarchelier.

Pour représenter son idée de beauté naturelle et de féminité, Peter Lindbergh a photographié 14 actrices de renommée internationale: Jessica Chastain, Penelope Cruz, Nicole Kidman, Rooney Mara, Helen Mirren, Julianne Moore, Lupita Nyong’o, Charlotte Rampling, Lea Seydoux, Uma Thurman, Alicia Vikander, Kate Winslet, Robin Wright, et Zhang Ziyi. Pour compléter le tableau, Peter Lindbergh a également choisi Anastasia Ignatova, professeure de théorie politique à l’Université d’État de Moscou (MGIMO – Moscow State University of International Relations).

Les clichés ont été réalisés entre mai et juin 2016 dans cinq lieux différents: Berlin, Los Angeles, New York, Londres et la plage française du Touquet. Ils ont abouti à un Calendrier composé de 40 clichés, portraits et environnements confondus, réalisés en studio, en ville, ou encore en extérieur, au détour d’une rue, devant les fast-food et les hôtels délabrés du centre-ville de Los Angeles, au cœur de Times Square à New York, au théâtre Sophiensaele de Berlin, sur les toits des studios à New York et à Londres, ou encore sur la plage du Touquet.

Les coulisses, l’élaboration, les histoires et les acteurs qui ont contribué à la réalisation du Calendrier Pirelli 2017 sont accessibles sur le site www.pirellicalendar.com, la plateforme digitale récemment refondue, qui permet de parcourir plus de 50 ans d’histoire de The Cal™ à travers des vidéos, des interviews, des photos ainsi que des textes inédits. Parmi les contenus exclusifs de la nouvelle édition, on trouve la section Making of The Cal™, qui raconte le processus de conception et de réalisation du travail artistique du grand photographe et de son équipe. De nouvelles interviews exclusives des actrices protagonistes du Calendrier Pirelli 2017 enrichiront en outre la section Icons.

« L’objectif – explique Peter Lindbergh – était de représenter les femmes de manière différente : j’y suis parvenu en m’adressant à des actrices qui ont joué un rôle important dans ma vie et en les photographiant d’aussi près que possible. En tant qu’ artiste, je ressens la responsabilité de libérer les femmes de la jeunesse éternelle et de la perfection. L’idéal de beauté parfaite mis en avant par la socié té est un objectif irréalisable ».

Photos : Peter Lindbergh

Calendrier Pirelli 2017, réalisé par Peter Lindbergh - Making of

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité