Le Bayou Louisana Rum : Un rhum vieilli quatre années en fûts de bourbon

bayou rhum

Fort de son succès aux Etats-Unis et des nombreuses médailles récompensant la qualité de ses rhums, la marque BAYOU s’engage dans le développement de son implantation sur les marchés internationaux.

La canne à sucre est présente en Louisiane depuis plus de 250 ans. Réputée pour sa douceur, elle est cultivée sur les rives fertiles du Mississipi : « le meilleur terroir pour produire un rhum généreux particulièrement adapté au marché international» selon Trey Litel, Président/co-Fondateur de la distillerie Louisiana Spirits. Développée sur 36.000 m2, l’unité de production a été élue en 2016 «Meilleure Attraction de l’Année» par l’Office du Tourisme de Louisiane, puis en 2017 «Meilleur Centre d’Accueil des Visiteurs» lors du Challenge International. La Louisiane, état du Sud des Etats-Unis, possède l’écosystème le plus important du pays, avec des joyaux naturels tels le Mississipi et ses bayous: d’immenses étendues d’eau formées par les anciens bras et méandres du fleuve. Le rhum est élaboré à partir de cannes à sucre cultivées localement et résulte d’un assemblage de mélasse et de sucre brut. La distillerie de Lacassine, la plus importante unité de production de rhum des Etats-Unis, utilise des méthodes traditionnelles de fermentation, de distillation et de vieillissement.

Depuis sa création en 2011, le maître-distillateur Jeff Murphy et le maître-assembleur Reinel Diaz, gèrent toutes les étapes de la production avec une minutie extrême qui s’est vue récompensée de plus de 80 médailles. BAYOU LOUISIANA RUM, dont la communication est basée sur le slogan «La fierté de la Louisiane » revendique son ancrage profond dans un terroir où la philosophie de vie est de profiter des bons moments au rythme de Mardi Gras et du quotidien détendu du peuple cajun. CBH développe deux versions du rhum Louisianais :

Le Bayou SELECT est  un rhum vieilli quatre années en fûts de bourbon et de Bordeaux selon la méthode dite Solera. Les parfums élégants dévoilent des notes douces de cacao, d’épices rôties, prolongées de belles pointes boisées. Les arômes sucrés généreux sont soutenus de saveurs gourmandes de cerises, de noisette grillée, de café et de réglisse, soulignées d’évocations marquées de chêne. Un rhum vieux séducteur qui s’adresse également aux amateurs de bourbon.

Le Bayou SPICED est rhum épicé délicat fruit de l’infusion d’épices créoles dans le rhum durant 40 jours. Les parfums exotiques évoquent la banane, la cannelle et la vanille, sur des pointes fruitées subtiles et des traces de mélange 4 épices. Les saveurs gourmandes généreuses de caramel et de vanille fondent dans une amertume finale raffinée. L’esprit cajun à découvrir pur, sur glace, ou en cocktails.

En France, pays stratégique pour le rhum BAYOU, le Groupe STOLI a confié l’importation et la distribution officielle du rhum BAYOU à la société CBH. « A consommer avec modération »

La fabrication du Bayou Louisana Rhum

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

musée-du-verre

Musée du Verre : « Les bousillés , un art populaire verrier »

le Musée du Verre de Dordives dans le Loiret, propose au public de découvrir ...

Jack London dans les mers du sud

Marseille présente : Jack London dans les Mers du Sud

Né en 1876 à San Francisco, Jack London a connu le succès littéraire avec L'Appel de la ...

Golshifteh Farahani

Golshifteh Farahani, très belle en Egoïste

L'actrice iranienne Golshifteh Farahani exilée en France depuis 2009, a posé entièrement nue pour ...