0

Le 29 Novembre, lancement de Starter Gallery

Starter Gallery

Starter Gallery

Le 29 Novembre, lancement de Starter Gallery, 2 évènements dans l’évènement…

Sarah Trouche, Le 29 Novembre de 19h à 19h45

Artiste plasticienne française née en 1983. Elle poursuit ses études aux Beaux- Arts de Paris d’où elle sort diplômée en 2007. Elle complète sa formation lors d’un Master Fine Art au Art Center College de Los Angeles (2007) puis du Master Performance making à l’université Goldsmith de Londres en 2008. Son travail s’articule autour de nombreux voyages et expéditions qui l’amènent à la rencontre de groupes allant de la microsociété à des sociétés mondialisées. Elle y mène une réflexion critique qui révèle les anomalies, les ambiguïtés et contradictions sociales et politiques qui s’y développent. Ses supports d’ expression sont principalement la performance, la photographie et la vidéo.

Pour le lancement officiel de Starter Gallery, Sarah Trouche fera une performance unique autour des Pockets Sculptures de Brian McCormack, celles-là même qui avaient investi le centre Pompidou pour son installation monumentale.

Ana Fernandes, A partir de 20h30

Artiste née en France en Juillet 1975. Elle a très vite ressenti le besoin de s’exprimer tout en étant pourtant peu loquace… Après des études artistiques, elle part se baigner de la foule américaine, ce début de carrière a été déterminant car elle est depuis restée constamment en contact avec le public, élaborant toutes sortes de performances. Depuis quelque temps, elle a succombé au chant de son atelier et elle travaille donc intensément sa production personnelle.

L’artiste forme un tube en plastique dans lequel elle entre (180cmx300cm). Pendant que le public dessine autour de ce tube, elle interagit de l’intérieur, peint sur leurs dessins. C’est seulement à l’issu de la performance, quand on ouvre le tube, que l’oeuvre intégrale se dévoile. Ce happening, oeuvre collaborative, est une formidable expérience artistique autant qu’humaine. Elle a notamment été expérimentée dans la rue avec des quidams et en milieu carcéral.

Le 29 Novembre, les 300 personnes invitées au lancement de Starter Gallery pourront réaliser avec cette artiste une nouvelle oeuvre unique et collaborative.

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !