Le 26 mai 2014, la Fête de l’estampe

Fetestampe-2014

Destinée à mettre en lumière l’estampe comme moyen d’expression d’aujourd’hui, la Fête de l’estampe est relayée par de nombreux acteurs dans toutes les régions : artistes, centres culturels, associations d’artistes, imprimeurs, musées, écoles… Le public est invité à découvrir toutes sortes d’événements autour de la gravure et de l’estampe : ateliers d’initiation, démonstrations d’impression, expositions, portes-ouvertes, performances…, dans toutes sortes de lieux : dans les ateliers , lieux d’exposition, dans la rue, sur des places publiques, à la ville comme à la campagne !

Créée à l’initiative de Manifestampe-Fédération nationale de l’estampe, la première édition, en 2013, a rassemblé plus de 200 événements dans 60 départements et vu la participation de plus de 10.000 visiteurs ! On y trouve aussi la liste des manifestations de 2013 et un Book avec photos, articles de presse, vidéos, etc.

  • La fête de l’estampe c’est quoi ? : exposition, atelier en plein air, stage, démonstration, porte ouverte, cours, conférence, carton ouvert dans la rue, vente aux enchères, braderie, collage mural, kakémono géant, etc.
  • La fête de l’estampe c’est où ? : dans votre atelier, votre jardin, dans la rue, en ville ou à la campagne…
  • Comment s’organiser ? : seul ou en collectif, OSEZ. Vous choisissez horaires et conditions d’accueil du public.
  • Comment participer ? : rubrique inscription, remplissez le formulaire d’inscription en ligne.

Pourquoi le 26 mai ?
Le 26 mai est le jour anniversaire de la signature en 1660, de l’Édit de St -Jean-de-Luz, qui accorda aux graveurs le droit d’exercer leur art librement.

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Carreau du Temple

Le nouveau Carreau du Temple ouvre ses portes

Le Carreau du Temple ouvre ses portes le 25 avril 2014 après une mise ...

Les journées du patrimoine dans le Périgord

AU CHATEAU DE COMMARQUE Contes du Moyen Age : Pour les journées du patrimoine, ...