• Participez au sixMic Crowfunding !

Le 26 mai 2014, la Fête de l’estampe

Fetestampe-2014

Destinée à mettre en lumière l’estampe comme moyen d’expression d’aujourd’hui, la Fête de l’estampe est relayée par de nombreux acteurs dans toutes les régions : artistes, centres culturels, associations d’artistes, imprimeurs, musées, écoles… Le public est invité à découvrir toutes sortes d’événements autour de la gravure et de l’estampe : ateliers d’initiation, démonstrations d’impression, expositions, portes-ouvertes, performances…, dans toutes sortes de lieux : dans les ateliers , lieux d’exposition, dans la rue, sur des places publiques, à la ville comme à la campagne !

Créée à l’initiative de Manifestampe-Fédération nationale de l’estampe, la première édition, en 2013, a rassemblé plus de 200 événements dans 60 départements et vu la participation de plus de 10.000 visiteurs ! On y trouve aussi la liste des manifestations de 2013 et un Book avec photos, articles de presse, vidéos, etc.

  • La fête de l’estampe c’est quoi ? : exposition, atelier en plein air, stage, démonstration, porte ouverte, cours, conférence, carton ouvert dans la rue, vente aux enchères, braderie, collage mural, kakémono géant, etc.
  • La fête de l’estampe c’est où ? : dans votre atelier, votre jardin, dans la rue, en ville ou à la campagne…
  • Comment s’organiser ? : seul ou en collectif, OSEZ. Vous choisissez horaires et conditions d’accueil du public.
  • Comment participer ? : rubrique inscription, remplissez le formulaire d’inscription en ligne.

Pourquoi le 26 mai ?
Le 26 mai est le jour anniversaire de la signature en 1660, de l’Édit de St -Jean-de-Luz, qui accorda aux graveurs le droit d’exercer leur art librement.

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité