• Participez au sixMic Crowfunding !

Laurent Chabot, Roland Deleu à la galerie Caroline Tresca

Laurent Chabot

Créée au printemps 2013, la galerie caroline tresca est un lieu de rencontre, un espace singulier de transmission et de circulation dont la promotion du talent et sa mise à disposition vers le plus grand nombre constituent l’ambition première. C’est également un lieu de rendez-vous où prendre le temps nourrit la contemplation et la découverte de ce que les œuvres font résonner en soi, de ce qu’elles sollicitent de la mémoire émotionnelle de chacun. Un temps suspendu donc, où se perdre un peu permet de mieux se trouver.

LAURENT CHABOT

La lumière est un phénomène physique, un transport d’énergie sans transport de matière, comme le mouvement d’un rêve visible dont le soleil serait le véhicule.

Plasticien, poète et photographe, Laurent Chabot aime capter ce phénomène à travers la seule couleur qui a valeur à ses yeux. « J’ai commencé à peindre en jaune en 1983, l’année de mon arrivée à Paris. L’été, de mon appartement, je voyais au loin le quartier de la Défense, plombé dans une lumière voilée, la même que celle du bout du champ de mon adolescence, une touche de pollution jaunâtre en plus. C’est ce qui m’a amené à penser la lumière, pure et impure, la lumière à son zénith… ».

Laurent Chabot

ROLAND DELEU

« Peu de frontières entre ces disciplines, affirme-t-il, une même sincérité, un même goût pour l’authenticité et l’ambition d´être indémodable. »

Roland Deleu est architecte et artiste. Né en Belgique, il vit et travaille à Paris. Si les formes, les espaces et les volumes n’ont aucun secret pour lui, la peinture, le dessin et la sculpture sont tout aussi innés dans sa vie d’artiste. Ayant grandi dans un milieu de constructeurs et d’artistes, sa carrière paraît tout naturellement comme le prolongement de son enfance. Il étudie aux Arts Déco à Paris et débute directement cette vie parallèle d’architecte – artiste en présentant ses premiers projets architecturaux à Paris et à New-York tout en inaugurant ses premières expositions de dessins et de sculptures.

Roland Deleu

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Shannon Guerrico

Shannon Guerrico à la Galerie Annie Gabrielli

C’est au début des années 2000 alors qu’il suit un cours d’histoire de la ...

eL Seed - calligraffiteur

El Seed, calligraffiteur aux influences culturelles multiples

Beaucoup d’artistes rêvent d’avoir un aussi joli surnom…. « eL Seed » tient le ...