Laurence Torno présente ses mosaïques au Salon Index de Dubai

Laurence Torno

INDEX, le salon de l’habitat et de la décoration qui fait référence sur le Golfe, rouvrira ses portes à Dubaï le 20 mai prochain. Ubifrance – l’Agence Française pour le Développement International des Entreprises-renouvelle sa confiance dans cette manifestation qui a accueilli l’année dernière 20 000 visiteurs en provenance de 93 pays. Plus de 20 entreprises françaises présenteront sur le pavillon national des produits dont la qualité et la créativité sont plébiscités chaque année par les professionnels du secteur. Cette année l’offre française sera extrêmement diversifiée.

Dans des styles très différents, Gautier, déjà très largement implanté à l’étranger, propose des meubles au design contemporain, conçus et fabriqués en France, alors que Lodge Collection conjugue le savoir-faire français et les bois, peaux et autres matériaux exotiques pour une collection dépaysante de sièges et petits meubles.

Les arts de table constituent traditionnellement un des domaines d’excellence de l’offre française. Cristal de Paris, spécialiste de la cristallerie de luxe est renommée pour sa verrerie de couleur et ses décors à l’or fin. Les amateurs de cristal pourront également opter pour Les Verreries du Château de Rivals aux motifs dessinés et gravés à la main. Jean Dubost fabrique et façonne une très large gamme de couteaux et couverts de table sous diverses marques célèbres. Pulltex, un des ténors mondiaux des accessoires pour le vin, innove de façon permanente aussi bien en direction des professionnels que des amateurs éclairés.

Les objets de décoration sont foison. Boisimage crée des toiles et des tableaux de matières avec une touche très française qui apporteront une touche raffinée à votre intérieur.

Art Diffusion se consacre à la diffusion des créations de l’artiste Déesse dont les sculptures jouent avec le pop art, le cubisme et d’autres tendances contemporaines. Pour exprimer sa personnalité alliant paradoxalement quiétude et passion ardente, la très talentueuse Laurence Torno a choisi la mosaïque qu’elle mélange avec du cuivre, de la glaise ou encore du verre pour créer les décors sur commande d’Atelier de Mosaïque. C’est aussi en fonction des désirs de ses clients qu’Atelier Saint Didier crée ou restaure vitraux contemporains ou classiques.

Après avoir travaillé plus de 20 ans pour les plus grands couturiers français, Evelyne Prelonge habille la maison de ses créations couture qu’elle décline en plaids, coussins, coffrets cadeaux…. mêlant une multitude de matières. Zolinia, nouvelle marque française d’accessoires de décoration haut de gamme propose des collections de coussins, abat-jour ou suspensions haut de gamme en série limitée pour la maison ou pour les hôtels.

La débauche d’objets cadeaux offre l’embarras du choix ! La Marelle Editions décline les créations d’une cinquantaine d’artistes sur une débauche d’objets allant des sacs à la papeterie en passant notamment par la bijouterie. C’est autour de la Ville Lumière que Maryse à Paris a imaginé ses coffrets de senteurs, de douceurs, d’accessoires qui véhiculent le bon goût et la créativité de la capitale française. Merci Gustave développe des collections sans cesse renouvelées d’articles cadeaux aux couleurs attractives, délivrées avec un certificat d’authenticité. Namaste propose toute une gamme de coffrets cadeaux raffinés et délicatement parfumés. Quant à Pauline H, elle se sert de lampes ou de chandeliers pour décliner ses élégantes créations florales. Upper & C° se veut, quant à lui, résolument avant- gardiste et privilégie les objets de la vie moderne comme support de ses créations.

Dragan Architecture offre depuis plus de 12 ans une approche transversale du secteur grâce à ses compétences en aménagement urbain, architecture et décoration intérieure.

Laurence Torno 

« Ecrire c’est peindre avec des mots », évoque Ben . « Créer c’est exprimer ses émotions et ses sentiments », ainsi Laurence Torno, Artiste Mosaïste, nous dévoile son univers éclectique et poétique .

De la Mosaïque à la Peinture, il n’y aurait qu’un pas … Et pourtant, c’est à la Mosaïque qu’elle se dédie, tout en imaginant et en réalisant ses créations comme des Tableaux sur Chevalets. C’est tout d’abord l’histoire d’une Femme, citadine, mais aussi une femme éprise de la nature, du silence, une Femme de Passions, à multiples facettes, à la recherche de la Beauté, de L’Unique, de la Création unique, perfectionniste jusqu’à la retouche finale, pour atteindre l’Inégalable … Une Passion, tout d’abord, qu’elle voue à ses chevaux, qu’elle élève dans les prairies paisibles de l’Eure, où elle y a ancré son atelier parmi eux, et qui lui sont d’une source d’ inspiration infinie .

« Les chevaux, explique t’elle, ne donnent pas leur amour spontanément, cela prend des années pour vivre avec eux, qu’ils vous apprivoisent, avec élégance et force ». Cette Elégance et cette force, cette sérénité, se retrouvent dans son Art, qu’elle intègre ensuite, dans chacune de ses œuvres, Uniques …

Une Voyageuse, une aventurière, qui nous transporte par ses Mosaïques, dans des lieux empreints de Pureté et de Beauté. « Aux Portes du Désert », paysages lunaires et portraits de Femmes Berbères dont les robes s’envolent au premier souffle du vent … Mystérieuses ….

Signe de Liberté l’Eau, la mer, les poissons sont également incontournables, et toujours présents dans son univers. La Mosaïque, c’est la recherche du Beau, car un objet, une céramique, une jarre, un vase peint à la feuille d’or, une table, une fresque se doivent d’être uniques. Travailler les matières, les émaux, marteler et émailler le cuivre, modeler l’argile et réaliser des pavements en mosaïque, où l’on pourra alors ressentir le travail de l’artiste, jusqu’à l’Extrême …

Travail d’une Artiste qui s’inscrit résolument dans un Décor Contemporain. Raffinement , exotisme, romantisme, élégance & Poésie s’opposent dans des Symphonies de Couleurs : Ocres et Sables, des Palettes des Bleus intenses déclinés à l’Infini, des turquoises aux Bleus Ciel, jusqu’aux Pastels des Crépuscules .. . En Harmonie avec la nature et le silence.

Au fil du temps, à la découverte de son Art de Vivre discret, de son Monde secret, une Personnalité pour qui donner et aider les autres, font écho à sa créativité et à son authenticité, avec l’humilité qui font d’eux des grands Artistes .

Citoyenne du Monde, des Portes du Désert à l’Eure en Normandie, éprise de Liberté, Laurence Torno, une nouvelle Signature de l’Art en Mosaïque, ou L’Art du Bonheur …

  • Laurence Torno Pavillon France Hall 4 Stand  B 167
  • Laurence Torno est  Sociétaire des Artistes Français, plus d’information sur le site :
    Cliquez-ici
  • Index du 20 au 23 mai 2013 : www.indexexhibition.com/
Laurence Torno
Laurence Torno
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité