• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Laurence Marot et Régis Célabe : leurs recettes de cocktails !

cocktails - hôtel Jules & Jim

Une nouvelle collection de cocktails très simples à réaliser à partir d’un alcool de base auquel on ajoute 3 ou 4 ingrédients supplémentaires.

Deux amateurs de bonnes choses, au parcours professionnel impressionnant, nous livrent aujourd’hui un guide très précieux : leurs recettes de cocktails ! Journaliste et amateur de gin, de whisky et de rhum, Laurence Marot est spécialisée dans le monde des cocktails et des spiritueux qu’elle parcourt, bloc-notes et Nikon à la main, pour découvrir les nouveaux barmen et les derniers bars de haute mixologie de Paris à New York où sont concoctés les meilleurs breuvages de la nouvelle planète cocktails. Avec elle, le basque Régis Célabe, barman d’incontournables hôtels parisiens tels que l’hôtel Murano Resort, l’hôtel Edouard VII, et le palace Park Hyatt Paris-Vendôme et qui, depuis l’année dernière, a repris le poste de chef barman de l’hôtel Jules & Jim à Paris.

Tous deux sont partis du constat que le minibar de nos chambres d’hôtels ne permettait pas de stocker tous les ingrédients indispensables à la réalisation d’un cocktail ; c’est pour cela qu’ils ont créé une toute nouvelle collection de boissons très simples à réaliser à partir d’un alcool de base auquel on ajoute 3 ou 4 ingrédients. Après quelques notions de mixologie, un historique de votre alcool préféré et les ingrédients indispensables à avoir dans votre minibar, 20 recettes classiques de short drinks et long drinks ainsi que10 créations inédites, 9 signées par Régis Célabe et 1 par le barman invité dans le livre vous seront proposées.

Si pendant longtemps la vodka a occupé la place d’honneur dans nombre de préparations, le GIN opère un retour en force dans l’univers des cocktails en 2016 ! Tonic, fizz… Les bars à gin fleurissent un peu partout en France ! l faut avouer que l’éventail qu’offre cet alcool est surprenant. Aussi, dans «Les cocktails à base de Gin», ce ne sont pas moins de 30 recettes qui sont proposées, du classique Gin fizz au plus détonant Colt 45 (gin + Jägermeister + Red Bull).

Impossible de rédiger un livre de cocktail sans parler de l’indétrônable rhum : le roi des cocktails…dont l’incontournable Mojito mais aussi beaucoup d’autres recettes tout aussi délicieuses qu’originales, tel le méconnu egg nog réalisé à base d’un lait de poule au rhum… idéal pour Noël ! 30 recettes incontournables à base de whisky sont également à découvrir, du très connu Old Fashioned au plus rare, le cowpoke à la pêche !

Le bar de l’hôtel Jules & Jim, passant inaperçu depuis la rue car lové dans la cour, est un lieu unique à Paris où se retrouvent, loin du bruit de la ville et autour d’un feu de cheminée, les adeptes des nouveaux cocktails que concocte Régis Célabe, le chef barman, qui décline son univers créatif en une carte de 15 cocktails, renouvelée à chaque saison. Recettes classiques ou inédites, les amateurs s’emballent pour l’improvisation que leur offre le Art yourself, avec lequel ils peuvent donner libre cours à leur envie parmi les produits de saison et alcool de prédilection (ou sans), laissant à Régis le soin d’imaginer une création unique et personnelle.

Broché: 72 pages
Editeur : Tana
Langue : Français

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Jocelyne-Tarneaud---la-bible-pas-à-pas

Jocelyne Tarneaud, « Josué, les Juges et la Terre »

Journaliste et bibliste, c’est au bout de dix ans passés derrière le micro de ...

Henri Weigel - Les fruits amers

Henri Weigel « Les fruits amers »

Les amateurs de thriller attendent toujours avec impatience et se réjouissent de la sortie ...

MasterArt

Le MasterArt Directory of the World’s Leading Art and Antique Dealers 2014

Le MasterArt Directory propose aux collectionneurs internationaux un vaste éventail de galeries parmi les ...