L’Art des coulisses à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc

Anne Bancroft & Dustin Hoffman

Jaeger-LeCoultre et Finch & Partners annoncent aujourd’hui leur collaboration dans la production d’une exposition de photos originales mettant à l’honneur « L’Art des coulisses ». Le vernissage aura lieu le 15 mai 2015 à l’Hôtel du Cap, pendant le Festival de Cannes.

L’exposition présentera les oeuvres de certains des photographes de plateau les plus accomplis. Les 2 entreprises se félicitent de cette occasion unique de célébrer cet art visuel qu’est la photographie, en nous offrant un voyage dans le temps pour redécouvrir des films de légende ainsi que des acteurs et des metteurs en scène emblématiques. Un grand nombre de ces images sont extrêmement rares, et certaines d’entre elles n’ont même jamais été exposées auparavant. Chacune d’entre elles a été spécialement choisie par l’expert en photographie John Ingledew.

Le monde du cinéma nous fait rêver grâce à l’intervention d’une multitude de personnes : du cameraman au monteur, de la costumière au preneur de son, de l’acteur au réalisateur, du photographe au musicien, chacun raconte sa part de l’histoire et contribue au produit final à sa manière, unique et essentielle. Tous sont des artistes dans leur métier. C’est cet art créatif, cette ingéniosité que Jaeger-LeCoultre et Finch and Partners souhaitent célébrer dans cette exposition unique de photos de plateau.

John Ingledew

John Ingledew travaille avec de nombreux magazines, journaux, bureaux de conception et agences, dont The Observer, The Times, The Sunday Times et The Mail on Sunday. Après avoir été directeur de la photographie au Central Saint Martins College of Art and Design (University of The Arts London) durant dix ans, il a rejoint en 2006 l’équipe de la Donghua University de Shanghai (Chine). John Ingledew est aujourd’hui Directeur du Cursus de Photographie à l’University du Gloucestershire.

Shepperton. Anne Bancroft, Peter Finch and the director Jack Clayton on the set of The Pumpkin Eater, 1963. © Eve Arnold / Magnum Photos

Hôtel du Cap-Eden-Roc
Boulevard JF Kennedy, 06600 Antibes
http://www.hotel-du-cap-eden-roc.com/fr/accueil/

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?