Lancement du Prix du Graffiti 2014

graffart

EDF et l’Association Graffart lancent le premier concours de graffiti en France. Cette édition inaugurale sera consacrée au thème de « l’énergie dans ma ville« . Le concours doit permettre de découvrir des talents en s’adressant aux artistes du street art de toutes les régions de France.

Par cette opération, EDF illustre son lien avec la solidarité et les territoires, sous l’angle innovant et dynamique du développement culturel. Graffart pour sa part souhaite détecter de nouveaux talents et promouvoir le graffiti comme art graphique à part entière. Qu’on l’appelle street art ou graffiti, il est désormais reconnu comme une branche incontournable de l’art contemporain.

Ce concours vise à :

  • promouvoir le dynamisme des territoires et la créativité autour de l’énergie dans toutes ses acceptions ;
  • valoriser et reconnaître le travail des participants en leur permettant d’affirmer leur esprit d’initiative et leur créativité ;
  • solliciter la participation de nombreux candidats issus de tous les milieux sociaux, de tous âges et de toutes les régions.

Libre choix est donné aux participants sur les techniques et les outils utilisés (bombes Posca…). Trois lauréats seront sélectionnés par un jury composé de représentants d’EDF et de professionnels du monde des arts. Des expositions à Paris et en régions mettront en valeur les plus belles œuvres, et un catalogue sera édité. Les lauréats recevront en outre une contribution financière.

L’inscription se fait auprès Graffart, à compter du 1er août et jusqu’au 15 octobre à l’adresse : graffart@gmail.com

Le site de Graffart : graffart.fr

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

orianne-Lopes

Chanel, partenaire du 29e Festival International de Mode et de Photographie

Chanel devient le Grand Partenaire du 29e Festival International de Mode et de Photographie ...

soirée Mixfader

Soirée Mixfader avec les 9 O’clock

LICK et DJiT organisent, en partenariat avec les 4 Temps, un évènement pour découvrir ...