• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

L’amour est dans le boitier au Zèbre de Belleville

amour

Au cabaret du Zèbre de Belleville, les spectateurs installés autour de tables votent pour définir la suite du scénario. Ils doivent donc se concerter et s’accorder pour faire évoluer l’histoire de nos deux protagonistes, Matt et Lou, qui après être entrés en contact sur Internet décident de se voir dans le « monde réel » laissant apparaître un quiproquo de taille…

L’amour est dans le boitier est une pièce autour de la rencontre. Et contre toute attente, la rencontre se passe aussi dans la salle, entre les spectateurs. Un boitier est distribué pour 4/6 spectateurs. A plusieurs reprises au cours de la pièce, les spectateurs sont amenés à voter pour une option du scénario. Mais ce choix doit être concerté et rapide. En l’espace d’une minute, les spectateurs réunis autour d’un même boitier, échangent, discutent, argumentent et sélectionnent UNE option. Libre à eux ensuite de poursuivre la conversation à l’issue du spectacle autour d’une coupe de champagne et des comédiens au bar du Zèbre. Pétillante, la pièce sait créer une ambiance particulière et chaleureuse tant par son concept, l’étrangeté du lieu que par la présence de la fée ADSL, comédienne dans la salle qui assure le plus haut débit du rire….

Synopsis :  L’amour est dans le boitier !

Beau, drôle, gentil et peintre … Sur la toile, MATT à tout pour plaire à LOU. Du virtuel… au réel : Rendez-vous est pris dans un café. Matt est certes beau, gentil, et drôle, mais il est peintre … en bâtiment ! De quoi semer la zizanie dans la tête pleine d’à priori de Lou, convaincue d’être, une fois de plus, tombée sur le mauvais numéro !

Mais pour prouver à sa belle soeur qu’elle n’est ni une éternelle célibataire, ni une croqueuse d’homme incapable de s’engager, Lou, est cette fois prête à tout… Même à recycler sa rencontre apparemment ratée avec Matt, en le faisant passer pour son fiancé !

Mais à feindre l’amour on y prend goût …

représentation exceptionnelle le 14 février à 20h30

Une pièce co-écrite par Hyam Zaytoun , Christophe Delort et Patrick Victor

Interprétée par :
Lou-  Stéphanie Quint
Matt – Christophe Delort
Animée par Sylvia Bruyant

L’amour est dans le boitier

Le Zèbre de Belleville
63 Boulevard de Belleville 75011 Paris

 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité