• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

L’amour comme message pour l’autisme

love is the message

1 enfant sur 100 en France est autiste, et le 2 avril prochain, c’est leur journée, la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

C’est l’occasion pour Ninoo, l’association fondée en 2013 par Pascale Comte et qui propose des ateliers pédagogiques pour les enfants autistes et leurs familles, d’organiser le Happy Blue Day.

A ce titre, l’association envahira les rues parisiennes pour aller à la rencontre du public afin de le sensibiliser à ce grave problème qu’est l’autisme en proposant un programme culturel 100 % solidaire, avec un vernissage, une exposition éphémère et un diner festif.

« émoi émoi », le concept store en ligne de beauté pour les femmes enceintes et les jeunes mamans, créé par Adèle Bounine et Nathalie Fargeon, se joint et soutient ce Happy Blue Day en proposant des bougies intitulées en toute simplicité « Love is the message » dont le bénéfice des ventes sera intégralement reversé à l’association Ninoo.

Attention : parfumées au figuier et fabriquées en France, elles seront disponibles en édition limitée, dès le 2 avril sur le stand de Ninoo et sur le site www.emoi-emoi.com au prix de 20€ dont 10 seront reversés à l’association.

Donc, n’oubliez pas, le 2 avril, c’est le Happy Blue Day: achetez une bougie pour participer de manière active à la journée consacrée aux enfants autistes, l’association Ninoo compte sur vous.

www.emoi-emoi.com

Témoinage de Pascale Comte, présidente de l’association Ninoo.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Amadou et Mariam

Gala de bienfaisance au profit des enfants du Népal

La Fondation L’Entraide est une organisation créée en 1999, à but humanitaire en Afrique ...

Festiwall 2016

Retour en Images sur le FestiWall

le premier festival parisien dédié au street-art et aux cultures urbaines : le FestiWall