Laila Del Monte « Quand le Cheval guide l’Homme »

Laila del Monte

Figure de proue de la communication animale, les vétérinaires, éleveurs, entraîneurs de chevaux, cavaliers de haut niveau, comportementalistes, parcs animaliers, dentistes équins, dresseurs, ostéopathes, éducateurs canins, refuges… font appel à Laila Del Monte pour résoudre l’irrésolvable ! Résidant aux Etats-Unis mais se déplaçant dans le monde entier pour y transmettre son savoir et après plusieurs livres cultes, cette pionnière de la communication animale nous livre ici son tout dernier livre « Quand le cheval guide l’homme ».

Tout y commence par ce que chaque cavalier redoute : l’accident, celui d’Alex, qui, lors d’une compétition internationale qui doit le sacrer champion du monde, il fait une lourde chute sur un obstacle et sombre dans le coma où il va vivre une expérience hors-du-commun en y rencontrant les chevaux de personnages historiques illustres, dont le cheval de Hernan Cortés, le cheval du chef des Comanches Quanah Parker, le cheval du roi Salomon, le cheval de Genghis Khan, le cheval de Lao Tseu, le cheval de Caligula, ou encore le cheval du Bouddha.

Dans son état d’inconscience, la vraie nature des chevaux va lui être révélée, leurs pensées et leurs émotions, leur condition de vie sur terre avec les humains mais surtout comment vivre une relation faite de complicité et d’harmonie avec eux. C’est en apprenant la compassion qu’Alex va doucement cheminer vers l’éveil, et la pleine conscience.

Laila del Monte révèle ici à tous ceux qui l’ignoraient encore et malheureusement trop nombreux, qu’à notre image, les animaux ont une conscience, et qu’en les comprenant, en les écoutant , nous abolissons petit à petit la frontière qui sépare le monde animal du monde humain jusqu’à entrer en symbiose avec eux et par conséquent avec nous-mêmes.

Tout comme les précédents ouvrages de cette auteure, « quand le cheval guide l’homme » est plus qu’un livre, c’est une clé pour cheminer sur le chemin du plein bonheur.

Laila del Monte

Titulaire d’une maîtrise en religions comparées à la Sorbonne, se consacre désormais essentiellement à la communication animale, dont elle est l’une des pionnières en Europe. De nombreux vétérinaires font appel à elle, ainsi que des éleveurs, entraîneurs de chevaux, cavaliers de haut niveau, comportementalistes, parcs animaliers, dentistes équins, dresseurs, ostéopathes, éducateurs canins, refuges… Auteure de plusieurs ouvrages, dont Communiquer avec les animaux, un best-seller traduit en plusieurs langues ; Little Wolf, Comment j’ai appris à communiquer avec les animaux et Les Animaux… leur chemin vers l’autre monde, elle vit aux États-Unis et transmet son savoir dans plusieurs pays du monde. .

Quand le Cheval guide l’Homme

Broché: 200 pages
Editeur : VEGA (20 février 2015)
Collection : ARTICLES SANS C
Langue : Français
ISBN-10: 285829657X
ISBN-13: 978-2858296576

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Martin Scorsese en 10 scènes

Martin Scorsese en 10 scènes de Tim Grierson

Ses parents étant d'origine sicilienne, Martin Scorsese passe son enfance dans le quartier new yorkais ...

Pina Bausch ou l’art de dresser un poisson rouge

Pina Bausch ou l’art de dresser un poisson rouge

Danseuse et chorégraphe allemande, fondatrice de la compagnie Tanztheater Wuppertal, Pina Bausch est considérée ...

Germaine Tillion

Germaine Tillion « une opérette à Ravensbrück » aux Editions de La Martinière

En octobre 1944, déportée depuis un an à Ravensbrück, Germaine Tillion choisit d'aider ses ...