• Participez au sixMic Crowfunding !

Laëtitia Donval « En surface » au Moulin de la Filature

Laëtitia Donval

Le comité de sélection Nature Humaine, composé de personnalités représentatives du monde de la photographie et des institutions partenaires, s’est réuni le 17 mai 2014 et a sélectionné Laëtitia Donval pour la résidence de création photographique 2014/2015.

Laëtitia Donval photographie avec l’errance pour méthode et le désir de plonger dans l’inattendu du quotidien. Fascinée par l’autre réalité du miroir, son travail s’imprègne d’incertitude pour mieux battre en brèche les lieux communs et mettre à nu le monde frêle et cru. Paysages, portraits, matières, sont les sujets d’étude de sa science empirique de l’instant, magnifiante et fragile. La photographe esquisse des sentiers et cadre le petit pays. Elle trace le canevas d’une contrée intime dont nous sommes les hôtes. Ses images sont une résistance à l’abrogation du beau, à la révocation des croquants. Une ode au gracile et aux humanités muettes.

Laëtitia Donval est née en 1981 à Lannion (22). En 2007, elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles (ENSP-Arles) avec les félicitations du jury.

Son travail se réalise par immersions sur des territoires liés à son histoire personnelle et à son espace sensible. En 2010, elle publie son premier livre Nerves et devient Directrice Artistique pour la revue Smoke # 1. Elle publie Fluent en 2014 (Poursuite Editions) et Bombed 2013 (Filigranes Editions). Elle est représentée par DD’AB. Laëtitia Donval vit et travaille à Brest. L’exposition issue de la résidence se situe au Moulin de la Filature sur les bords de la Creuse.

Le site DD’A : www.ddab.org/donval

Autour de l'exposition

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Agnès Pezeu - D'Ors Noirs

Agnès Pezeu : d’Ors Noirs au Pavillon des Indes

D'ors noirs est une œuvre créée spécialement par Agnes Pezeu pour le Pavillon des ...

Les Barricades Mystérieuse

Emmanuelle Antille « Les Barricades Mystérieuses »

Née à Lausanne en 1972, Emmanuelle Antille est une photographe, vidéaste, écrivain et réalisatrice. ...