La Voile d’Or made in Lorenzi pour ses 50 ans se pare d’oeuvres d’art

La Voile d'Or

2016 sera l’année de la célébration des 50 ans de « La Voile d’Or made in Lorenzi ». La saison d’ouverture sera agrémentée d’expositions, de fêtes et d’autres événements qui devraient faire le bonheur des hôtes de ces lieux, en associant les arts et la gastronomie. Ainsi, plus que jamais, l’hôtel perpétuera un art de vivre unique au bord de la Méditerranée, celui de La Voile d’Or !

Pour rendre hommage à tous les célèbres artistes qui ont séjourné à la Voile d’Or, parmi lesquels Jean Cocteau, bien sûr, La Voile d’Or sera parée durant tout l’été d’oeuvres d’art, notamment une extraordinaire lune créée par l’artiste italien Mauro Benetti, une grande Aphrodite et une inclusion de voitures d’Arman, une sculpture monumentale de Théo Tobiasse, une sculpture Carrée d’Or de Sacha Sosno, les créations No Painting de Miryan Klein où le néon se substitue au pigment en donnant naissance à une « peinture de lumière », les sculptures de Remi Pesce

Face à la Méditerranée, amarrée dans le site enchanteur du port de Saint-Jean-Cap-Ferrat, l’hôtel La Voile d’Or a été pensé pour le bonheur de ses hôtes et célébrer les plaisirs de l’été au bord de la mer. Depuis près d’un siècle, cet illustre hôtel à l’élégance intemporelle reste le témoin des plus belles heures de la Riviera. Il a su tourner les pages de son histoire en préservant et en cultivant un art de vivre unique, dans un site béni des dieux.

La Voile d’Or a été créée en 1925, par le Capitaine Powell, un Anglais champion de golf et de billard, parfait gentleman qui rêvait de diriger un établissement de grand standing. Depuis, les hôtes prestigieux s’y côtoient et reviennent d’année en année pour y séjourner ou simplement pour déjeuner, dîner, ou s’y baigner, dans un cadre idyllique. Ici, en toute tranquillité et confidentialité, chacun savoure les plaisirs de la Méditerranée et succombe aux délices de La Voile d’Or, hors des modes et du temps. En 1964, Jean Lorenzi, avec son frère Françis, acquièrent l’hôtel. Après deux années de travaux d’agrandissement et d’embellissement, La Voile d’Or accueille à nouveau ses hôtes en 1966, plus belle que jamais. Depuis, c’est la même famille qui tient la barre de ce vaisseau amiral. Isabelle Lorenzi, avec la même passion et la même exigence que son père, dirige désormais l’hôtel. Elle perpétue ici une qualité d’accueil et de service qui associe rigueur et gentillesse, et confère à La Voile d’Or son atmosphère magique, empreinte de luxe, de calme et de volupté !

Pré-Programme des dîners-soirées :

23 juin : Dîner-Soirée musicale Jazz, inédite avec, pour la première fois, le trio Soul Jazz avec Emily Johnson, Chris Young Blood and Fat Cat (au restaurant bistronomique de l’hôtel)

21 juillet : Dîner-Soirée musicale avec Fat Cat en solo, avec un « Tribute to Barry White » (restaurant de la plage)

6 août : Grande Nuit Vénitienne (Dîner et soirée musicale) au restaurant bistronomique

25 août : Dîner-Soirée musicale, avec le duo Fat Cat et Chris Young Blood (restaurant de la plage)

10 septembre : Dîner-Soirée Vins et Opéra (avec Franck Thomas, Meilleur Ouvrier de France, Meilleur sommelier d’Europe) au restaurant bistronomique.

Informations pratiques :

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Georges Dorignac

Georges Dorignac (1879-1925) « Dessins rouges et noirs »

Léon-Georges Dorignac a été attiré par l’art dès son plus jeune âge, intégrant à ...

Art Antwerp

ART ANTWERP International Art & Design 2014

RT ANTWERP International Art & Design 2014 (AA'14) est un espace novateur et une ...