la RATP lance, photogRATPhie un grand concours avec Instagram et Magnum Photos

0
1714
ratp concours instagram
ratp concours instagram

Pour la deuxième édition de son grand concours sur Instagram, qui aura lieu du 18 avril au 18 mai, la RATP propose à ses voyageurs de photographier « La Ville Dans Toutes Ses Couleurs ».

Avec les beaux jours, voici que s’annonce la seconde édition du grand concours RATP sur Instagram. La toute première avait connu un franc succès avec la participation de plus de 4 000 instagrameurs, auteurs de 16 000 photos ayant générés plus d’1 million de likes. Cette année, se déroulant du 18 avril au 18 mai, les voyageurs sont invités à photographier « La Ville Dans Toutes Ses Couleurs  ». Les petites boutiques parisiennes, la Seine dans laquelle se reflètent cieux et monuments, les passants, tout ce qui fait le charme de Paris illustreront ce thème qui s’inscrit dans la politique de la RATP de mettre les voyageurs au cœur de sa politique culturelle, en lien dire avec sa signature de marque : « Demandez-nous la ville » !

Conçu avec l’agence Havas Paris, le concours #photogRATPhie donne une nouvelle fois aux voyageurs la formidable opportunité d’être exposés sur le réseau RATP comme les plus grands photographes. 50 lauréats seront ainsi choisis entre le 19 et le 21 mai, et leurs photos seront exposées en grand format dans les stations et gares du réseau RATP à partir du 4 juillet et pour plusieurs mois, sur des espaces dédiés, dans 11 stations et gares du réseau.

Cette année, c’est la prestigieuse agence Magnum Photos qui désignera, avec la RATP, les gagnants de ce concours, succédant ainsi au cinéaste Jean Pierre Jeunet; fondée en 1947 à Paris par les photographes Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, David Seymour et George Rodger, Magnum Photos est l’une des agences de photographes les plus prestigieuses au monde. Elle rassemble aujourd’hui plus de 90 photographes internationaux, parmi les plus grands talents de la profession.

Le concours sera donc lancé le 18 avril prochain par le biais d’une campagne d’affichage au sein du réseau de la RATP et sur l’ensemble de son écosystème digital : ratp.fr, le compte Instagram, les comptes Twitter et la page Facebook de lentreprise. Les voyageurs qui disposent d’un compte Instagram seront alors invités à s’abonner au compte @RATP et à poster leur meilleure photo accompagnée du hashtag de l’opération #photogRATPhie.

Nouveauté cette année, la RATP organisera durant le concours une série de 3 Instameets, avec des instagrameurs reconnus pour leur expertise en matière de photographie. Ces rencontres d’une heure permettront aux membres des communautés des 3 instagrameurs de bénéficier de leurs précieux conseils en matière de photo, et ainsi de tenter d’augmenter leurs chances d’être lauréats.

Toutes les modalités de participation et le règlement officiel du concours seront disponibles à partir du 18 avril sur la page dédiée du site de la RATP : Cliquez-ici.