la première collection de Laetitia Ivanez pour les Galeries Lafayette

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Laetitia Ivanez - Guillaume Houzé

La première collection de Laetitia Ivanez, le souffle neuf de la collection Galeries Lafayette. 100 pièces printemps-été: trench, manteau, pantalon, blouson, robe, jupe, combinaison, short – un vestiaire coloré, joyeux, bienveillant disponible dès le mois de janvier 2017. 

Les Galeries Lafayette vienne de dévoiler la première collection de Laetitia Ivanez, le souffle neuf de la collection Galeries Lafayette. Laetitia Ivanez, créatrice de la marque des Prairies de Paris, met sa marque entre parenthèses et signe la première collection Galeries Lafayette. La créatrice a pour mission de renforcer l’identité de la marque propre en prêt-à-porter féminin du groupe Galeries Lafayette.

Laetitia Ivanez vient de Marseille, ville dont elle a gardé le goût de la couleur. Son père Louis Ivanez créait des vêtements en gaze qu’il teignait artisanalement avant de les faire sécher sous le ciel méditerranéen. Arrivés à Paris, ils lancent ensemble Les Prairies de Paris. Laetitia Ivanez l’aide dans son travail tout en suivant les cours Florent, rêvant de travailler dans le cinéma. Lorsque son père décède en 1995, elle reprend le flambeau, transformant et façonnant la marque telle qu’on la connait aujourd’hui. Le succès est immédiat. Elle ouvre une première boutique à St Germain, des corners dans les grands magasins et distribue ses collections dans les multimarques les plus branchés de la planète. En 2007, elle ouvre son flagship de la rue Debelleyme à Paris: une galerie plus qu’un magasin où le rez de chaussée est réservé pour les expositions et happenings, tandis que le sous-sol présente ses collections.

En 2015, les Galeries Lafayette ont réduit considérablement le nombre de leurs lignes pour ne garder que les griffes Jodh­pur et Cadet Rousselle afin de réunir toutes les autres sous le nom de Galeries ­Lafayette. « Aujourd’hui, nous devons nous adresser aussi à un public international. Or, le nom ­Galeries Lafayette est plus légitime et plus évocateur que Briefing », déclare Élisabeth Cazorla, la directrice du prêt-à-porter. Habillez le plus grand nombre de femmes au plus juste, tel est l’objectif principal de ce lancement. Séduire les provinciales, captiver les parisiennes, conquérir les jeunes générations, charmer l’international, cette collection plutôt minimaliste dans l’allure, affiche pour cela des prix très accessibles, allant de de 13 à 270 euros.

J’aimais son style parisien, raffiné, graphique,indique Guillaume Houzé, et de plus, Laetitia est une personnalité très solaire. Mon frère (Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais, NDLR) et moi sommes convaincus qu’elle est la bonne personne pour donner un nouvel élan.

« C’est une mode de rue, avec un slogan : l’élégance pour tous. Peut-être parce que je suis née en mai 1968, mais attention, c’est une rébellion gentille et surtout bienveillante, déclare Laetitia Ivanez. Ce vestiaire, je le définirais comme plus minimal – les boutons sont plus petits, en ton sur ton avec le tissu, les Zip sont moins voyants… Mais ce ne sont ni uniquement des basiques ni une copie des tendances actuelles. J’ai aussi beaucoup joué sur les associations de couleurs inattendues. Cela représente tout de même 280 références ! »

Photo : Laetitia Ivanez – Guillaume Houzé ©Galeries Lafayette

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Laetitia Ivanez pour les Galeries Lafayette