La police américaine appelle au boycott de « The Hateful Eight » de Quentin Tarantino

#RiseUpOctober

Après les polices locales de New York, du New Jersey, de Chicago, de Philadelphie et de Los Angeles, c’était au tour de l’Association nationale des organisations policières de joindre ce mouvement de protestation à l’égard du réalisateur Quentin Tarantino. Le cinéaste américain Quentin Tarantino qui a quant à lui participé à une manifestation contre la violence policière jeudi, à Times Square à New York a notamment déclaré : « Quand je vois des meurtres, je ne reste pas là sans rien faire… Il faut appeler les meurtriers des meurtriers. Je suis un homme avec une conscience et je suis ici pour montrer que je me tiens du côté des victimes. »

De fait, quelques jours auparavant un agent de la police de New-York avait été tué d’une balle dans la tête par un récidiviste. Ce sont d’ores et déjà déjà quatre policiers New-yorkais  qui sont morts dans l’exercice de leurs fonctions, depuis moins d’un an à New-York. « Ce n’est pas étonnant que quelqu’un qui gagne sa vie en glorifiant le crime et la violence déteste les policiers » a déclaré au New-York Post Patrick Lynch, responsable d’une association d’agents des forces de l’ordre de New York, et d’ajouter : « Les officiers de police que Tarantino appelle des meurtriers ne vivent pas dans une de ses fictions dépravées sur grand écran. Ils prennent des risques et doivent parfois même sacrifier leur vie afin de protéger les communautés des vrais crimes. ” D’où  l’appelle lancé au boycott de tous les films de Quentin Tarantino !

Les participants durant cette manifestation organisée par l’association « Rise Up October » ont prononcé le nom des 250 victimes d’opérations policières depuis 1990. Tarantino qui a marché aux côtés d’acteurs, d’auteurs, d’intellectuels et de membres du clergé à rappeler celui de Michael Brown, l’adolescent noir tué à Ferguson au Missouri en août 2014. Selon le journal britannique The Guardian, la police a tué 927 personnes en 2015 aux États-Unis, dont 435 blancs, 227 noirs et 143 latinos. L’origine ethnique des 122 autres victimes est inconnue.

The Hateful Eight, le western de Quentin Tarantino, sortira dans une version longue pour les salles projetant le format 70 mm. Le film sortira le 25 décembre aux Etats-Unis et le 6 janvier 2016 en France…

Photo : #RiseUpOctober

Les 8 Salopards Teaser VOST

RISE UP OCTOBER 10/25/2015

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Ghislaine Ottenheimer

« Poison présidentiel » Ghislaine Ottenheimer bombarde la Vè République

Sorti en librairie en avril dernier "Poison présidentiel", le nouvel essai de la journaliste ...

Nice

Nice : Encore des morts pour la France ! des Morts pour rien !

Tous les exercices d’anticipation n’auront pas suffi à la ville de Nice qui, pourtant, ...