0

La Nouvelle-Zélande vous donne rendez-vous en Terre du Milieu

Si vous avez aimé Le Seigneur des Anneaux, préparez-vous à devenir accro à Bilbo le Hobbit dont les deux volets vont sortir en salles en décembre 2012 et 2013. Avant le lancement sur grand écran du 1er opus en décembre 2012, les fans de la Terre du Milieu peuvent d’ores et déjà visiter le plateau de tournage et les fermes d’Hobbitebourg à travers les Hobbiton Movie Set Tours en Nouvelle-Zélande.

Désormais ouvert au public, le Hobbiton Movie Set Tour constitue l’une des 30 vitrines touristiques à travers la Nouvelle-Zélande révélant les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux. Il est donc possible de vivre et respirer tels les hobbits durant toute la durée d’un séjour dans le pays.

Dans les années 90, lorsque Peter Jackson a repéré les vues aériennes des terres agricoles de Matamata sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, il a immédiatement su qu’il avait devant lui le lieu parfait pour Hobbitebourg. La construction du site a débuté en mars 1999, tandis que le tournage du Seigneur des Anneaux a commencé à la fin de cette même année.

Une fois déserté par les équipes, l’ensemble du décor a été ouvert une première fois au public en 2002. Les cinéphiles se sont attroupés vers le Hobbiton Movie Set Tour, qui a attiré 30 000 visiteurs cette année-là. Ce sont quelques 200 000 visiteurs qui ont pu faire l’expérience du Hobbiton Movie Set Tour jusqu’à ce que l’ensemble referme pour le tournage des films du Hobbit.

Le Hobbiton Movie Set Tour a rouvert récemment et une fois encore, les touristes peuvent s’émerveiller devant de la magie des collines verdoyantes, des habitations de Hobbits, du Green Dragon Inn, du Monlin et de toutes les autres structures utilisées dans les films, afin de partager leur amour pour la Comté.

«Nous sommes absolument ravis que notre endroit si spécial ait une fois de plus été utilisé pour un long métrage qui servira de vitrine pour la beauté de la Nouvelle-Zélande. Nous sommes impatients à l’idée de faire partager cette expérience et de montrer à nouveau cet endroit magique à de nombreux visiteurs », a déclaré Russell Alexander, de Hobbiton Movie Set Tours. Pour organiser des visites avec les Hobbiton Movie Set Tours, rendez-vous sur www.hobbitontours.com

La Terre du Milieu : un large choix d’expériences touristiques

Au total, 30 sites touristiques différents constituent une partie ou l’intégralité des lieux du Seigneur des Anneaux :

  • La région de Taupo au nord de l’île a notamment été le lieu du tournage du Mordor. Dans Le Retour du Roi, Frodon et Sam grimpaient la Montagne du Destin en marchant sur le Tongariro Crossing, souvent décrite comme la plus belle randonnée de Nouvelle-Zélande. Une promenade stimulante de 7 à 8 heures vous emmène au plus près des volcans, des fumerolles bouillantes, des coulées de lave… A ne pas manquer !
  • Dans la ville de Wellington, aussi connue de beaucoup comme « Wellywood » pour son industrie cinématographique florissante, venez découvrir la grotte de Weta, un mini-musée où l’on tombe nez à nez avec certains personnages, accessoires et décors des films du Seigneur des Anneaux. A l’extérieur de la ville se situent les régions boisées du Mont Victoria utilisées pour représenter les bois d’Hobbitebourg.
  • Queenstown a de nombreuses activités thématiques liées au Seigneur des Anneaux. Aux pieds du Parc National de Fjordland, le canton de Te Anau se trouve au bord d’un des lacs les plus pittoresques de Nouvelle-Zélande qui était la référence pour un certain nombre de scènes dans Les Deux Tours, dont la rivière du Grand Anduin, la forêt de Fangorn et les marais des Morts.
  • La découverte du bassin de Wakatipu proposée par Nomad Safaris offre une parfaite vue d’ensemble sur la diversité des paysages du domaine de Queenstown. La visite propose un aperçu des lieux de tournage de Minas Tirith, des Monts Brumeux, des Piliers des Rois (Argonath), le site de la chute d’Isildur et le Ford de Bruinen. Vous pourrez également contempler la colline de Deer Park Heights, où ont été filmées des scènes telles que la bataille avec les Ouargues.
  • Près de Twizel, dans la région de Mackenzie, c’est l’épique bataille des Champs du Pelennor et des scènes impliquant les ravins d’Eastemnet qui ont été filmées. Twizel se trouve juste en bas de la route qui mène au Mont Cook et au Parc National d’Aoraki, où les scènes d’ouverture des Deux Tours à couper le souffle ont été filmées et où les visiteurs bénéficient d’une visite intégrale.
  • Pour plus d’informations sur les visites d’Hobbitebourg et les séjours en Nouvelle-Zélande, rendez-vous sur :www.newzealand.com

Le Hobbit: un voyage inattendu

L’histoire : « Bilbo le hobbit » suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

  • Date de sortie 12 décembre 2012
  • Réalisé par Peter Jackson
  • Avec Martin Freeman, Andy Serkis, Ian McKellen
  • Genre Fantastique, Action
  • Nationalité Américain, néo-zélandais

Le Hobbit : un voyage inattendu – Bande Annonce – VF

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !