• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

la Malaisie en avril s’invite à Paris, pour une semaine culturelle

La Semaine Culturelle de la Malaisie

Sur une durée de cinq jours, la Place du Palais Royale à Paris changera d’atmosphère pour présenter la semaine de la Malaisie. Cet événement, chaleureux et familial, sera l’occasion pour les Français de découvrir un pays peu connu à travers des spectacles et des stands d’informations qui dévoileront sa culture moderne, sa musique, sa mode, son art, ses opportunités d’affaires et sa gastronomie locale. L’entrée du festival et ses activités seront gratuites pour tout le monde. La semaine de la Malaisie est l’opportunité idéale de présenter à un public curieux, les multiples facettes de ce pays.

Au sujet de la semaine de la Malaisie

Sur l’initiative du Ministre de la Culture et du Tourisme Malaisien, de l’Ambassade Malaisienne en France, et de l’Office de Tourisme de la Malaisie à Paris, la semaine de la Malaisie est un événement grand public, qui réunira durant cinq jours au coeur de la capitale, les acteurs économiques, culturels et touristiques incontournables de ce tigre asiatique.

Sur l’initiative du Ministre de la Culture et du Tourisme Malaisien, de l’Ambassade Malaisienne en France, et de l’Office de Tourisme de la Malaisie à Paris, la semaine de la Malaisie est un événement grand public gratuit, qui réunira durant cinq jours au coeur de la capitale, les acteurs économiques, culturels et touristiques incontournables de ce tigre asiatique.

Chiffres clés du Tourisme :

En 2013, La Malaisie a reçu 25.7 millions de touristes et a réalisé un chiffre d’affaires de 65.4 milliards de ringgit, faisant du tourisme le deuxième plus grand secteur d’échange à l’international et le sixième plus important contributeur du Revenu National Brut.

En 2014, la Malaisie a célébré son 4ème évènement annuel avec le thème « Celebrating Malaysia Truly Asia ». En 2015, la promotion du pays a continué avec le Festival annuel de la Malaisie (MyFEST) ayant pour thème « Endless Celebrations », toutes ces festivités soulignent la richesse de sa société multiculturelle.

Ces deux dernières campagnes sont les principaux atouts de la Malaisie pour réaliser l’objectif de 36 millions de touristes en 2020 et d’atteindre un chiffre d’affaires de 168 milliards de ringgit, comme l’annonce l’organisme NKEA (zone nationale économique clé).

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Musée DAPPER - Lamb

Quoi de neuf au Musée DAPPER en cette fin d’hiver 2016 ?

L’exposition « Chefs-d'œuvre d'Afrique » que nous vous avions présenté il y a quelques ...

Jan Cossiers

Dessins de la Fondation Custodia et du Museum Boijmans Van Beuningen

Pour la première fois en France, une partie de l’exceptionnelle collection de dessins anciens ...