• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

la Maison FUTURO en octobre, se posera au Marché Dauphine

Futuro
la Maison Futuro

Le Marché Dauphine se réinvente en toute indépendance, avec créativité, authenticité et humour. Le plus jeune des marchés aux Puces, resté longtemps l’adresse discrète des dé- corateurs, collectionneurs et chineurs, se révèle, en septembre 2013, dans sa nouvelle version “Modern&Classic”, en partenariat avec la Velvet Galerie de Benoit Ramognino.

Sous son immense verrière de style “Eiffel”, et derrière sa nouvelle façade gris ardoise, se pose la Maison FUTURO. Unique en France, cette maison “ovni” a été conçue par le finlandais Matti Suuronen en 68 sur la demande d’un ami qui désirait un chalet nomade. Fabriquée en fibre de verre par Polykerm, cette maison mobile symbolise l’architecture utopique des années 60, les progrès techniques alliés à l’inventivité d’une créativité débridée. De 60m2 habitables et jusqu’à 3,35m de hauteur, elle demeure révolutionnaire. Silencieuse, inaltérable, supportant les variations de température des pôles à l’équateur, elle se monte en 36 heures !

Partir des audaces de l’histoire pour raconter demain, c’est aussi ce qu’illustrent les fresques murales des artistes pop invités par le Marché Dauphine. ADEK, PIMAX et SCARFOGLIO réinterprètent l’esprit de diversité du Marché, comme ses événements transversaux arts-modemusique, sa nouvelle génération de marchands et ses antiquaires renommés. Sous un même toit, dans un esprit très Portobello et pourtant si parisien, antiquaires haute-époque ou XVIIIème se mêlent aux galeristes des arts décoratifs du XXème. Les spécialistes du design industriel ou du mobilier d’enfant croisent les experts en tableaux, en tapisserie, en arts premiers ou en curiosités.

C’est aussi le seul marché qui rassemble sur tout un étage, mode vintage, livres et photographies rares, vinyles et hifi. Très éclectique, le Marché Dauphine reste accessible, pour petits et grands. Au-delà des antiquaires et marchands “en résidence”, des artisans d’art se sont installés au 1er étage, dès la création du marché : encadreurs-doreurs, tapissiers, peintres et experts en marqueterie. L’ouverture du nouveau bistrot gourmand, “Les Gastropodes” complète les offres de services, comme le transport (Ship Antiques), les fleurs… Cette communauté à nul autre pareil, hors mode, hors normes, hors cadre, fait du Marché Dauphine “le cœur des Puces”.

RAMZI ADEK, entre street et pop art, visible au coeur du marché « MODERN&CLASSIC » , fresque lumineuse dans une alchimie de coloris fluorescents qui varient au grès des lumières et des néons.

PIMAX dont on connait les Marylin à la Bastille ou le Goldorak au Point Ephémère, imagine le choc des icônes et le poids des siècles en une cène de BD sur la place principale du marché.

EDOUARD SCARFOGLIO intervient sur plusieurs murs dont l’entrée principale Ses personnages iconiques de la pop culture « Modern&Classic » sont à suivre à travers le rez de chaussée du marché.

Marché Dauphine

132-140 rue des Rosiers
93400 Saint Ouen

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité