La Légende du Roi Arthur à Paris et en tournée dans toute la France

La Légende du Roi Arthur

Mercredi dernier, 16 septembre, artsixMic a assisté au Palais des Congrès aux ultimes répétitions de la nouvelle comédie musicale retraçant « La Légende du Roi Athur« . Dans cette grande et fabuleuse salle de spectacle, un décor sophistiqué trônait au centre de la scène, laquelle était agrémentée de projection vidéo et technique conférant ainsi au lieu une véritable identité théâtrale, en totale correspondance avec le sujet de la comédie.

Si les premiers rôles sont certes tenus par des artistes chanteurs à l’incontestable talent, la banalité des paroles de certaines chansons laissent sans voix… et constitue le point noir de cette jolie épopée. Malgré cela, le rythme du spectacle, la qualité du décor et le jeu des danseurs entraînent le public dans une belle chevauchée menée tambour battant à travers le temps.

La mise en scène de Giuliano Peparini, formé à la prestigieuse American Ballet School de New York, donne le ton, tout en douceur, tout en italien, « tranquille « , cela malgré la charge de travail qui repose sur ses épaules. Ce sont plus de 50 artistes, chanteurs, danseurs et musiciens qui font que ce spectacle sera sûrement une réussite et plaira au plus grand nombre.

Les principaux rôles sont tenus par Florent Mothe, dans le rôle du Roi Arthur, par Zaho qui s’est fait connaître avec l’album DIMA dans le rôle de Morgane, par Camille Lou, dans le rôle de Guenièvre, par Charlie Boisseau, dans le rôle de Lancelot et par Fabien Incardona dans le rôle du Prince Méléagant. « La Légende du Roi Athur » à Paris, au Palais des Congrès à partir du 17 septembre 2015 et ensuite en tournée dans toute la France.

Dove Attia : 

Dove Atia exerce successivement la fonction de DG à TF1 International et de PDG de Tekelec, une société de High- Tech. Sa rencontre en 1990 avec son ami et associé Albert Cohen lui permettra de découvrir l’univers de la production audiovisuelle et la production de spectacles. Il produit alors de nombreux grands spectacles musicaux : « Les 10 Commandements », « Autant en emporte le vent », « Les Hors-La-Loi », « Le Roi Soleil », « Dothy et le magicien d’Oz », « Mozart, l’Opéra Rock », « 1789, les amants de la Bastille » et désormais « La Légende du Roi Arthur ».

« L’écriture du livret a rencontré une difficulté inhabituelle : il n’existe pas une seule histoire du Roi Arthur mais de nombreuse histoires. Il a donc fallu choisir un axe d’écriture et créer une dramaturgie nouvelle tout en respectant les jalons importants de la légende. Comme pour les thèmes précédents, nous avons choisi un point de vue, l’histoire d’un homme ordinaire qui se retrouve dans un monde extraordinaire. De jeune écuyer, il devient Roi de Bretagne en découvrant sa véritable origine. Il tombe fou amoureux de Guenièvre et fait retrouver paix et sérénité à son royaume. Et comme dans toutes les tragédies, il y a l’incident déclencheur, celui qui bouleverse le cours du destin, et dans notre histoire cet incident s’appelle Lancelot du Lac. Guenièvre sera éprise d’une folle passion pour le jeune Chevalier de la Table Ronde tout en aimant son époux. Et la main du destin est aidée par la fée Morgane qui doit assouvir une vieille vengeance. Et voici la Reine Guenièvre au centre d’un dilemme amoureux terrible. » Dove Attia

François Chouquet :

Il co-écrit en collaboration avec Dove Attia les livrets de grands spectacles musicaux tels que « Mozart, l’opéra rock », « 1789, les amants de la Bastille ». En 2014, il co-écrit et met en scène « Mistinguett, reine des années folles » au Casino de Paris. C’est donc naturellement qu’il rejoint Dove Attia pour l’écriture de ce nouveau grand spectacle « La légende du Roi Arthur ».

La Légende du Roi Arthur

L'histoire

Aux temps anciens le Roi de Bretagne, Uther Pendragon, régnait sur un royaume prospère et paisible qui couvrait alors la Grande-Bretagne actuelle et la pointe de Bretagne française. Mais un jour, ce roi fut pris d’une passion soudaine pour l’épouse d’un de ses barons. Merlin, le druide, son illustre conseiller, tenta de l’en détourner. Mais le roi insista tant que Merlin dût céder à sa volonté et l’aida par magie à posséder la femme qu’il désirait plus que tout au monde.

En échange, Merlin exigea que le fruit de cette union lui soit confié, et neuf mois plus tard naquit un garçon nommé Arthur. Merlin confia l’enfant à un homme sage, preux chevalier, afin qu’il puisse grandir au sein d’une famille et recevoir une éducation digne et rigoureuse. Peu de temps après, Le roi Uther fut blessé au combat. Mais avant de mourir, il planta son épée dans le roc et la nomma « Excalibur » l’épée des rois. Il jura que seul son successeur serait capable de l’en extraire. Depuis ce jour personne ne put tirer l’épée du roc et le Royaume de Bretagne, sans roi, fut déchiré par les guerres fratricides et les attaques des Saxons aux frontières.

Le spectacle commence le jour où Merlin réunit le peuple pour désigner le nouveau roi qui devra enfin unifier et pacifier le Royaume de Bretagne. Comme le Roi Uther l’avait prédit, l’élu sera celui qui parviendra à extraire Excalibur du rocher.

La Légende du Roi Arthur en photographies

Et en tournée dans toute la France

Lille – Zénith les 5 et 6 décembre 2015
Orléans – Zénith le 30 janvier 2016
Bruxelles – Palais 12 les 6 et 7 février 2016
Rouen – Zénith le 13 février 2016
Caen – Zénith le 20 février 2016
Dijon – Zénith le 27 février 2016
Clermont Ferrand – Zénith le 5 mars 2016
Lyon – Halle Tony Garnier le 12 mars 2016

Toulouse – Zénith le 26 mars 2016
Bordeaux – Patinoire Meriadeck le 2 avril 2016
Limoges – Zénith le 9 avril 2016
Nantes – Zénith le 16 avril 2016
Nice – Nikaia le 14 mai 2016
Marseille – Le Dôme le 21 mai 2016
Montpellier – Zénith & Arena le 28 mai 2016
Amnéville – Galaxie le 4 juin 2016
Strasbourg – Zénith du le 11 juin 2016
Genève – Aréna les 17 et 18 juin 2016

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Francois 1er

François 1er, le Roi-Chevalier

Le spectacle qui y est présenté pour la saison estivale 2017 est un hommage ...

The servant

« The Servant » de Robin Maugham

L’adaptation de la pièce "The Servant" de Robin Maugham par Laurent Sillan est un ...

Pockemon Crew

Pockemon Crew : Hashtag 2.0 à Bobino

Le 14 septembre, les Pockemon Crew s'installent à Bobino. Avec leur nouveau show # ...