• Participez au sixMic Crowfunding !

La JIRAFE des Musiques Actuelles au FGO-Barbara

JIRAFE des Musiques Actuelles

La JIRAFE des Musiques Actuelles les 14 et 15 septembre 2017. Les Journées de l’Information, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Enseignement au centre FGO-Barbara.

La JIRAFE des Musiques Actuelles fait son retour,  les 14 et 15 septembre à FGO-Barbara – 75018 Paris. Pour cette 7e édition, le MAP – Réseau des Musiques Actuelles de Paris, organisateur de l’événement, vous a préparé un programme innovant, conçu en collaboration avec ses adhérents, des professionnels de la musique. Il s’articulera autour d’ateliers et de conférences répartis sur quatre parcours : « Pratiquer sa musique », « Préparer la scène », « Structurer son projet » et « Optimiser sa communication ». Plus de 70 professionnels de la musique seront présents à FGO-Barbara pour répondre à toutes vos questions. Plus de 30 structures Musiques Actuelles participeront également au programme de l’événement. Ce sont plus 500 artistes “en développement” qui sont acceuillis par la JIRAFE chaque année.

C’est le Réseau des Musiques Actuelles de Paris qui a créé en 2011, la JIRAFE des Musiques Actuelles : Journées de l’Information, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Enseignement. Cet évènement en entrée libre, a pour objectif de renseigner les jeunes artistes sur les différentes structures, services et dispositifs parisiens pouvant les accompagner dans la pratique de leur musique ou le développement de leur projet artistique.

Cette année un speed-meeting sera organisé le vendredi, pour permettre aux artistes de s’entraîner, en situation réelle, au difficile exercice de présentation de son projet artistique, en quelques minutes, devant un professionnel. Un panel constitué de programmateurs, managers, producteurs, éditeurs, médias recevra les musiciennes et musiciens avec un regard bienveillant pour leur faire des retours constructifs suite à leurs échanges.

Les Bénéficiaires du Projet:
  • Les musiciens amateurs en recherche d’informations sur les cours, studios de répétition et formations.
  • Les groupes en développement désireux de se renseigner sur les dispositifs d’accompagnement, les ressources et outils disponibles pour développer leur projet.
  • Les artistes en voie de professionnalisation et managers en herbe souhaitant élargir leur réseau, recevoir des conseils, et acquérir des outils et contacts pour structurer leurs projets et se constituer un entourage professionnel.
Le MAP :

Le MAP – Réseau des Musiques Actuelles de Paris fédère et représente 55 structures et acteurs de la filière parisienne investis dans l’accompagnement de la scène émergente et la diffusion des musiques actuelles à Paris. Ce sont des salles de concerts, des studios de répétition, des centres de formation, des producteurs, des labels…

www.reseau-map.fr

Participer au JIRAFE des Musiques Actuelles :
https://www.facebook.com/events/1447172688654497/

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Chauffeur Privé

Chauffeur Privé : 5€ offerts avec le code Chauffeur sur chacune de vos courses

Chauffeur Privé lance une offre particulièrement attractive pour tout nouveau client du service : ...

Look Forward FashionTech Festival

Look Forward FashionTech Festival is in Paris

Exubérants ou sobres, griffés ou home-made, à la mode ou intemporels... Nos vêtements racontent ...

Nezha Alaoui - l'appartement Mayshad

Nezha Alaoui : Be who you want to be

S'il fallait résumer l'empowerment, Nezha Alaoui en serait une allégorie de choix