La JIMI 2015 c’est le 9 et 10 octobre à Ivry-sur-Seine

La JIMI 2015

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)  est un événement annuel créé afin de favoriser la rencontre et la promotion de tous ceux qui, avec peu de moyens, mais beaucoup d’énergie et de créativité, participent à la richesse et à la diversité de la musique, les « Indés« . Grâce à eux et avec eux, la JIMI est devenu au fils des années, le rendez-vous annuel des structures indés (labels, tourneurs, collectifs, fanzines, webzines, fédérations, radios…) et de tous les amateurs de musiques. Ouvert au public comme aux professionnels, la JIMI est également l’occasion, pour les indés, de faire (re)découvrir leurs projets et de trouver de futurs partenaires.

La JIMI c’est tout à la fois des salon, des expos, des débats, des concerts, des showcases. La nouvelle session se déroulera le week-end du 9 et 10 octobre, à Ivry-sur-Seine (94). Les concerts (9 et 10 octobre) réuniront plus d’une trentaine d’artistes de la scène émergente. Vous pourrez assister aux performances « live » de Al’Tarba & Dj Nix’On, Taïwan MC, BRNS, Frustration, Tha Trickaz, Twin Arrows. Dix groupes se produiront également en showcases gratuits.

La JIMI propose également deux cartes blanches à deux structures indépendantes : Le Terrier Productions et Ulysse Productions. Celles-ci présenteront, chacune, trois de leurs artistes chéris: Askehoug, JeHaN & Lionel Suarez, Keith Kouna, Lénine Renaud, Tony Melvil et les Tit’Nassels. La JIMI rassemblera encore cette année,  plus d’une centaine d’exposants, c’est à dire des labels, des tourneurs, des distributeurs, desdiffuseurs, des réseaux, des médias et d’autres structures indépendantes pour une intéressante découverte par le public de leurs activités et de leurs projets artistiques. Une dizaine de groupes auto-produits, présentés par le RIF (Réseaux Île-de-France des musiques actuelles) seront présents sur un stand mutualisé. Le RIF proposera, sous forme de speed-meetings, de venir prendre conseil auprès de professionnels du secteur des musiques actuelles. Le Terrier Productions et Mourad de la Rue Ketanou raconteront leur cheminenent dans le monde musical indépendant.Une animation radio sera diffusée par ZeRadio. Un espace bouquins sera consacré au livre avec la présence des librairies Envie de Lire et l’IRMA.

Un espace débat autour de : La Stratégie à 360°, comment développer son projet musical en indépendant (proposé par Le RIF) – Financer son projet (proposé par l’IRMA) – Expo-conférence «Contre-Culture : 50 ans d’expression rebelle» par Marsu et Chester vous permettront de mieux appréhender le parcours musicale d’un artiste.

Pour favoriser l’accès de la JIMI au plus grand nombre, le salon et ses différents espaces, dont les showcases seront gratuits et le pass-concert journalier ne coûtera que 10 euros. Alors plus de temps à perdre, ajouter le 9 et 10 octobre sur vos agendas. La Jimi un évènement très riche en son, en image et en plaisir !

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

A track

A-Trak feat. Andrew Wyatt : « PUSH »

A-Trak sort aujourd’hui son nouveau titre "Push" interprété par Andrew Wyatt !

Europe

Musique Maestro ! une sélection de concerts anti-morosité

La saison des festivals touche à sa fin. Rock en Seine passé, ne manque ...

Printemps Solidaire 2017

Printemps Solidaire : 30 concerts live sur chars dans Paris !

Lancé avec succès au Zénith de Paris le 1er février dernier, Printemps Solidaire s'est ...