La Hune, rien que de la photographie !

La Hune - librairie-galerie

Après quatre mois de fermeture, la célèbre librairie La Hune à Saint-Germain-des-Prés a rouvert ses portes. Fondée en 1949 par Bernard Gheerbrant, et véritable symbole culturel et historique de Saint-Germain-des-Prés, ce lieu à la frontière entre deux mondes, n’a eu de cesse de cristalliser l’exaltation d’idées et d’influences artistiques multiples. La Hune est devenu le 2 novembre dernier un lieu de photographie.  C’est le duo formé par Vincent Eschalier et Gesa Hansen, qui ont signé le nouveau visage de cette icône parisienne littéraire. La librairie-galerie est revisitée selon une nouvelle ligne directrice ambitieuse et intemporelle.

La photographie, toute la photographie, rien que de la photographie !

La librairie-galerie La Hune a été pensée comme un espace entièrement dédié à la photographie, lieu unique de rencontre entre le public et les artistes à la programmation dynamique. Elle proposera notamment des ouvrages rares et des oeuvres d’art signées en éditions limitées. Agencée en trois espaces complémentaires, elle accueillera au rez-de-chaussée une galerie YellowKorner regroupant un large choix de tirages numérotés disponibles dans différents formats, et une librairie teNeues proposant une sélection exclusive de livres de photographie, dont de très beaux livres en éditions limitées. La galerie au premier étage dévoilera des expositions monographiques de tirages rares (limités à 30 exemplaires), dédiée aux grands noms de la photographie.

La Hune proposera de la photographie pour tous les goûts et tous les budgets, du portfolio au beau livre signé, de la photo jusqu’à l’oeuvre d’art, favorisant la découverte de la photographie sous toutes ses formes.  La première exposition,  jusqu’au 12 janvier 2016, est dédiée au célèbre photographe américain Elliott Erwitt, véritable symbole de la photographie et du photojournalisme. Elliott Erwitt  qui à su capter toute la candeur du monde par des photographies en noir et blanc à l’humour tranchant. Portraitiste hors pair,  il est considéré comme l’un des plus grands photographes du XXe siècle.

Informations pratiques

Elliott Erwitt

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Reve-de-Plage

Festival Rêve de Plage cet été à Saint Jean de Monts

Du 8 juillet au 26 août 2012, Saint-Jean-de-Monts vous invite à vivre une expérience ...

World Citizen Artists

Participez au World Citizen Artists 2015

C’est à Paris, ville capitale à l’origine de la création de « World Citizen ...

L’année 2015 se met à l’heure des CLOCS !

Docteure et agrégée d’Arts Plastiques, Anaïs Lelièvre est l’âme créatrice des CLOCS !