Nicolas LAVARENNE, en toute sérénité…à la galerie SPARTS

Nicolas Lavarenne

Se rendre à une exposition du sculpteur Lavarenne est un moment intense et poignant, à chaque fois renouvelé, tant la puissance et l’esthétisme de ses œuvres vous saisit au plus profond de vous-même.

Mais, lorsqu’au hasard d’une ballade, vous avez la chance d’en rencontrer une, alors là, c’est un moment magique qui s’opère, et c’est un de ces moments là que vous pouvez vivre en vous rendant rue de Seine à Paris.

Au 41, nichée dans une petite cour qui fait d’elle un havre de paix artistique, la galerie Sparts vous accueille avec Sérénité, une des dernières oeuvres de Lavarenne.

Levez vos yeux, il est là, immensément… Tout !
Immensément saisissant, superbe, parfait, à vous couper le souffle. Il est là, les yeux tournés vers le ciel, rêveur, se délectant du soleil ou admirant les étoiles, serein, profitant de la quiétude de l’instant, en équilibre sur son fil comme nous le sommes dans nos vies ; il nous inspire le calme auquel nous aspirons tous et dans le silence de l’instant, il nous donne une leçon de vie.

lavarenne1

S’il est dur d’en détacher son regard, les petits bronzes de l’artiste, formats auxquels nous sommes moins habitués et que propose la galerie Sparts, sont également d’une beauté saisissante. Virées, les trop classiques stèles sur lesquelles sont inévitablement posées les sculptures, celles de Lavarenne habitent les murs ou bien se balancent en équilibre au bout d’une corde, jouant de la lumière pour virevolter de vie.

Car c’est là que réside la force des sculptures de cet artiste ; en conjuguant talent et dextérité, Lavarenne leur a insufflé la vie.

Lavarenne… immensément talentueux.

Galerie SPArtS

41, rue de Seine – 75006 Paris

www.spartsgallery.com

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Les Ateliers du Carrousel

A découvrir ! Les Ateliers du Carrousel

En 1953, Pierre Belvès, illustrateur des Albums du Père Castor et François Mathey , ...

Dress code - Festival du Dress Code

Le Festival du Dress Code au salon Who’s Next

Le Festival du Dress Code, fondé par Emmanuelle Mary, est le 1er événement parisien ...