• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

la Galerie Mo.J signe sa première participation à Art Paris Art Fair avec un stand dédié à J Young

J Young - moment 63x26x26cm Mixed Media on Panel 2015

J Young signe sa première exposition monographique en 1994. Depuis, ses oeuvres (peintures, dessins et installations) ont été présentées dans plus de 40 expositions, notamment à Tokyo, Berlin, Munich et New-York.

Diplômé de l’Université des Beaux-arts de Hongik (Séoul) et initiateur en 1990 du collectif « Golden Appel Group », au sein duquel sont regroupés les travaux de jeunes artistes appartenant à la nouvelle génération coréenne, J Young signe sa première exposition monographique en 1994 après avoir été lauréat en 1992 du Central Art Contest Grand Prix et du National Art Exhibition Grand Prix l’année suivante.

Depuis, ses peintures, dessins et installations parcourent le monde et ont été ainsi présentés dans plus de 40 expositions, notamment à Tokyo, Berlin, Munich et New-York et dans des foires internationales parmi lesquelles Art Cologne et Chicago Art Fair. Ses œuvres font également partie des collections permanentes de plusieurs musées et de nombreuses collections privées aux Etats-Unis et en Asie.

Le public parisien pourra admirer son talent du 30 mars au 2 avril prochain, la Galerie Mo.J signant sa première participation à Art Paris Art Fair avec un stand dédié à J Young, et aux côtés duquel seront exposés d’autres artistes emblématiques de la scène artistique coréenne, Lee Ufan et Park Seobo.

L’esthétisme et le modernisme des œuvres de J Young mettent en pleine lumière les influences culturelles et valeurs philosophiques coréennes en participant au développement de l’art coréen contemporain. Ses dernières œuvres sont des assemblages intégrant la tridimensionnalité. Façonnant ses supports de sa force créatrice et de sa passion, toutes reflètent sa spiritualité et sa force de liberté tout en nous incitant à une profonde réflexion sur le monde.

C’est avec la Mo.J Gallery qui contribue au rayonnement de l’art coréen et qui le représente depuis 2014, assurant la promotion de son travail avec des galeries américaines et européennes, que J Young sera présente à Art Paris Art Fair, du 30 mars au 2 avril prochain.

[/vc_column]
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Michaela Spiegel

Michaela Spiegel « PRISES DE VUE »

Première grande exposition monographique de l’artiste autrichienne Michaela Spiegel à Paris depuis 2008, PRISES ...

Carlos Freire

Carlos Freire dans la Sicile de Vincenzo Consolo

Juillet 2006, soleil abondant. Vincenzo Consolo m’attend avec sa femme Caterina à l’aéroport Falcone-Borsalino ...

CÉRAMIQUES PARIGI

une vision panoramique du travail d’Olivier Gagnère au musée Magnelli de Vallauris

Passionné d'arts décoratifs, Olivier Gagnère est l'un de nos designers les plus talentueux. Eclectique, ...