Art Graphique
0

la Galerie Ligne 13 fête ses 13 ans à travers 13 cartes blanches

la Galerie Ligne 13 fête ses 13 ans à travers 13 cartes blanches

Murs Porteurs fête les 13 ans d’une galerie : 13 ans, 13 artistes, 13 cartes blanches à la Galerie Ligne 13.

Pour fêter ses 13 ans, la Galerie Ligne 13 a concocté toute une série d’événements qui vont faire le bonheur des passionnés de Street Art. Tout commence en mai prochain et se poursuivra jusqu’à l’été 2018 en mettant à l’honneur 13 artistes qui ont marqué l’histoire de la galerie.

A travers 13 cartes blanches, Murs Porteurs montrera le travail des artistes en direct et en toute liberté. La Galerie Ligne 13, spécialisée en Art Urbain, a été créée en 2005 par Arnaud de Saint-Preux et Catherine Botton. Innovatrice et unique en son genre, il y souffle un vent de création et d’animation artistique qui en font une galerie agréable à fréquenter et où l’acquisition d’œuvres est encouragée par la pratique de prix abordables en accord avec l’esprit de l’art urbain.

Soutien actif des jeunes talents depuis sa création, la galerie a contribué à asseoir la renommée d’artistes emblématiques tels Artiste Ouvrier, Jef Aérosol, Jérôme Mesnager, Psyckoze, Mosko, Da Cruz ou bien encore Artof Popof, tout en participant à l’émergence des plus jeunes parmi lesquels Anis, Kashink, Jana & JS, IZa Zaro, Codex Urbanus et Gregos. Le patchwork de sa façade reflète d’ailleurs le passage et l’engouement créatif de l’ensemble de ces créateurs !

Au fil du temps, le 13 rue La Condamine à Paris est ainsi devenu un lien entre les passionnés d’art urbain et les artistes, favorisant échanges et rencontres. Incontournable créateur d’art urbain qui depuis le début des années 2000 révolutionne le pochoir, Artiste Ouvrier exposera ses œuvres du 17 mai au 8 juin et sera les 11, 12 et 13 mai, le premier rendez-vous de Murs Porteurs; reconnaissable entre tous par son travail artistique empli d’arabesques colorées reflétant l’art pictural du 19ème siècle, l’artiste s’emparera de la galerie en LIVE pour faire voyager les visiteurs entre contemplation et poésie. La Galerie Ligne 13 et Artiste Ouvrier ont toujours entretenu de fort liens tant amicaux qu’artistiques, l’artiste ayant à cœur de former les créateurs de demain et enseignant ses techniques, une passion du partage et de la promotion des jeunes qui fait partie de la politique de la galerie.

En Carte Blanche seront également accueillis Psykoze au mois de juin, Codex Urbanus en septembre, suivis par Iza Zaro, Evazésir, Anis et Mosko début 2018. Une bien belle série d’événements pour l’une des galeries les plus attachantes de Paris !

Murs Porteurs #1 : Artiste Ouvrier – vernissage le 13 mai 2017
Murs Porteurs #2 : Psyckoze 
Murs Porteurs #3 : Codex Urbanus
Murs Porteurs #4 : IZa Zaro
Murs Porteurs #5 : Anis
Murs Porteurs #6 –> #13 : programmation en cours

Informations pratiques :

Murs Porteurs

Galerie Ligne 13
13 rue La Condamine
75017 Paris

www.galerieligne13.com

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : Jean Marc Lebeaupin

Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !