La Galerie du Faune se dédie à l’eau et au feu

Jarre Fleurie

Créée à l’initiative d’une artiste et d’un amateur d’art, la toute jeune et très « cosy » galerie du Faune, est située prés des remparts et du port dans un écrin au cœur du vieil Antibes,  elle se dédie à l’eau et au feu.

L’eau c’est CEGEDE et ses œuvres faites d’encres, d’aquarelles et d’acryliques sur papier ; ses nombreux voyages lui ont inspiré des paysages, puis sa recherche artistique s’est tournée vers la femme, dont elle sublime le corps, la féminité et la sensualité. CEGEDE ce sont des couleurs qui révèlent toute l’originalité et le talent de cette artiste, couleurs qui passent de la transparence de l’encre à l’opacité de l’acrylique.

Le feu ce sont les sculptures, gravures et céramiques exposées. La Galerie du Faune, expose aussi de la photographie, avec notamment les œuvres de Philip Rejean et d’autres photographes ayant une approche originale de ce média.

Un ensemble d’œuvres exposées qui répondent à la volonté d’avoir des prix raisonnables pour satisfaire une clientèle essentiellement internationale surtout en saison d’été. Un lieu à découvrir qui ne peut être qu’apprécié.

Photo :  Jarre Fleurie – Cegede

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité