la galerie DEUX6 s’inaugure avec Indociles de Thomas Chedeville

DEUX6 - Thomas Chedeville, alias tomadee

A l’occasion de l’ouverture officielle de la Galerie DEUX6, Thomas Chedeville expose sa nouvelle série de tableaux réunis autour du thème « Indociles« .

Ludique et originale, Deux6, c’est tout à la fois : une galerie, un studio de création et un atelier, dédié à la collaboration et l’exploration artistique en plein cœur de Paris et conjuguant l’art, l’artisanat et le graphisme.

Ici, les artistes reflètent tous les styles, toutes les cultures, qu’ils soient méconnus, émergents ou déjà reconnus, ils sont invités à confronter leurs talents et à collaborer autour d’idées communes.

C’est avec Thomas Chedeville, alias tomadee, que Deux6 débutera sa saison automnale et marquera  par la même occasion son inauguration officielle. Tour à tour illustrateur, dont le travail se singularise par un mixage de technique digitale, de peinture et d’aquarelle, puis directeur artistique en agence de publicité où il réalisera de nombreuses campagnes de publicité ainsi que des ouvrages consacrés à l’art culinaire, Thomas fonde il y a un peu moins de dix ans sa propre agence de création, Hysteric Studios.

Artiste aux multiples talents, Thomas maitrise l’illustration, l’animation,  la création typographique et  la peinture, jouant avec l’art urbain sous diverses formes : affiches, graffiti, peinture, collage, pochoirs. La rue tient une place importante dans son travail ; Journaux, tracts et affiches de l’Europe entière lui servent de matière première ; Il les graffe, peint, déchire, colle et recolle pour en laisser apparaître un symbole, un personnage, une icône comme un regard décalé autour de toute cette agitation urbaine.

La provocation et le romantisme cohabitent dans le travail graphique et coloré de Thomas qui révèle pour modèle Jacques Villeglé, Raymond Hains, Basquiat, Chuck Close ou encore Andrew Salgado et qui est aussi marqué par des rencontres avec d’autres artistes comme Mr Brainwash ou Peter Tunney…

Thomas installe donc son atelier dans les locaux de la galerie Deux6 à paris à partir du 14 septembre prochain pour exposer sa nouvelle série de tableaux réunis autour du thème « Indociles ». Alors que nous sommes submergés d’images, de publicités, d’affiches, de logos, il étudie les courants qui animent notre société pour nous confronter au mythe face au réel et nous questionner sur les métaphores de la société contemporaine.

Sont Indociles, ses personnages placés en confrontation avec le monde défini par les collages. Ces icônes réelles ou fictives sont toutes décalées, rebelles, romantiques ou insoumises. Elles sont synonymes de liberté.

Passionné de collage, la technique même de l’artiste est Indocile !

Thomas invite le collectif Blitz Motorcycles avec qui il collabore régulièrement et qui présentera pour l’occasion une pièce unique. Dans leur atelier parisien, les fondateurs Fred et Hugo, reconnus à l’international, fabriquent des «custom bikes» uniques, des motos personnalisées conçues à partir d’anciens modèles consciencieusement démontés.

A noter que pour la saison 2017/2018, artistes urbains, peintres, sculpteurs et photographes seront invités à investir les murs de la galerie.

Thomas Chedeville : Indociles
Exposition du 14 septembre au 5 octobre 2017

Galerie Deux6
66, avenue de la Bourdonnais
75007 Paris

Le site de la galerie Deux6 : Cliquez-ici

Prochaines expositions :
12 octobre > 12 novembre | Patrick Le Hec’h & Tatiana Blanco
16 novembre > 26 novembre | Victor Haim
30 novembre > 7 janvier | Yann Penhouet
11 janvier > 4 février | Francisco Rangel

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Nathalie Junod Ponsard - Le Dépli de la lumière

Nathalie Junod Ponsard : Le Dépli de la lumière

Depuis le 4 juillet 2017, dès la tombée de la nuit et jusqu’à 1 ...

Gosia Walton - Laser Erotic

Gosia Walton : Laser Erotic à la galerie pact

La galerie pact a le plaisir de présenter la première exposition personnelle de la ...