• Participez au sixMic Crowfunding !

La galerie des Sculptures et des Moulages en nocturne lors de la nuit européenne des musées

La galerie des Sculptures et des Moulages

Pour la première fois, la galerie des Sculptures et des Moulages de la Petite Écurie du Château de Versailles ouvrira exceptionnellement, et pour la première fois en nocturne à l’occasion de la nuit européenne des musées.

Sur plus de 2500m2, le public pourra découvrir dans cet espace, qui abritait autrefois les chevaux d’attelage et les voitures, plus d’un millier d’oeuvres , car y est installée depuis 1970, la gypsothèque du département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du musée du Louvre, une collection de moulages d’après l’antique, aussi importante que de qualité. Se côtoient ainsi des moulages datant des XVIIe et XVIIIe siècles et des pièces colossales, comme l’angle du Parthénon de l’Acropole d’Athènes ou la statue de l’un des Dioscures du Quirinal à Rome auxquels ont été adjoints de nombreux originaux en marbre provenant des jardins de Versailles.

Par ailleurs en soirée du 16 mai, les élèves des écoles et lycées des environs de Versailles qui ont mené un projet pédagogique d’ampleur sur la statue d’Achille à Skyros par Philippe Vigier (1687-1695). présenteront la teneur de leur recherche. Ce travail prend place dans le cadre de l’opération « La classe, l’œuvre », organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication.

La Galerie des sculptures et des moulages

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Empreinte du Geste

l’Empreinte du Geste au Musée des Arts Décoratifs

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art 2016, l’Institut National des Métiers ...

Revue de presse 10 mai

Serial killer, attentat, fusillade… Dans la revue de presse

Les français attendent des réformes pour que reprennent les performances économiques ; notre pays est ...