• Participez au sixMic Crowfunding !

la Galerie Audi talents présente 06 75 72 33 32, Live a message

Audi talents

06 75 72 33 32, Live a message est l’ Exposition anniversaire des 10 ans Audi talents awards pour célébrer les 10 ans de soutien à la création contemporaine.

Après avoir présenté les expositions personnelles des lauréats 2015 (Isabelle Daëron, Florent et Romain Bodart et Bertrand Dezoteux), la Galerie Audi talents présente l’exposition anniversaire, 06 75 72 33 32, Live a message pour célébrer les 10 ans de soutien à la création contemporaine et clôturer avec créativité la programmation de cet espace ouvert depuis octobre dernier. Point d’orgue de l’année anniversaire, cette exposition interdisciplinaire illustre la diversité de la création actuelle et décloisonne les frontières entre les domaines artistiques en présentant les projets réalisés par des anciens lauréats des Audi talents awards. Pour la première fois, dix d’entre eux ont travaillé ensemble lors d’une expérience inédite : une série de workshops au cours desquels ils ont imaginé et créé des « traces » de la vie sur terre au début du 21ème siècle dans les espaces de la Galerie Audi talents. Les 200m2 de la Galerie Audi talents sont ainsi dédiés aux œuvres inédites produites pour l’exposition 06 75 72 33 32, Live a message.

Point de départ de l’exposition, les lauréats du programme Audi talents awards ont été invités à participer à des ateliers en février et mars 2017 autour de la thématique des empreintes du 21ème siècle. Le programme Audi talents awards a souhaité célébrer 10 ans d’engagement auprès de la scène contemporaine en donnant carte blanche aux artistes qu’il a soutenus. A l’opposé d’une rétrospective, c’est à partir d’une incitation imaginée par quatre accompagnateurs du programme – Vincent Carry, Gaël Charbau, René-Jacques Mayer et Carole Scotta – « Souvenirs de la vie sur terre au début du XXIème siècle », qu’un appel à projets a été lancé auprès des artistes du programme. Dix lauréats (compositeurs, plasticiens, designers, réalisateurs…) ont pris part à deux ateliers où toutes les idées ont été mises en commun. Les discussions, les débats, les projets se sont orientés sur les traces que nous laissons (volontairement ou non) dans notre vie contemporaine, au travers des espaces physiques que nous habitons et des interfaces numériques que nous utilisons. Deux typologies de travaux sont nées de ces réflexions : d’un côté des œuvres qui affirment la permanence d’une empreinte laissée dans le monde, de l’autre des œuvres qui jouent au contraire sur l’immatérialité et l’implication du temps présent, sans possibilité d’en garder une forme. Les projets présentés dans l’exposition sont donc le résultat des hypothèses que chaque artiste, seul ou par groupe, a souhaité développer. Le titre de l’exposition, un numéro de téléphone, permet au public de laisser un message, une « trace sonore » qui sera diffusée dans un dispositif intimiste au sous-sol de la galerie, faisant ainsi entrer dans l’intimité de l’espace le hasard des voix du monde que nous habitons.

10 lauréats pour célébrer 10 années d’accompagnement Audi talents awards :
– Franck Fontana, lauréat Design 2007
– Wilfrid Almendra, lauréat Art contemporain 2008
– Grégory Hervelin, lauréat Court-métrage 2009
– Constance Guisset, lauréate Design 2010
– Arnaud Lapierre, lauréat Design 2011
– Neïl Beloufa, lauréat Art contemporain 2011
– Arnaud Astruc & Benjamin Fournier-Bidoz, lauréats Musique à l’image 2012
– Jérôme Dumetz, lauréat Design 2013
– Alexandre Echasseriau, lauréat Design 2014
– Thomas Karagiannis, lauréat Musique àl’image 2014

Le commissariat général de cette exposition est composé de : Vincent Carry, Directeur d’Arty Farty et créateur de Nuits sonores – Gaël Charbau, critique d’art et commissaire d’exposition indépendant – René-Jacques Mayer, Directeur de l’Ecole Camondo et Président des D’Days – Carole Scotta, productrice, distributrice et fondatrice de Haut et Court.

Photo : Wilfrid Almendra, Light Boiled Like Liquid Soap installation views at Fogo Island Arts, Fogo Island, 2016 Courtesy : the artist, Galerie Bugada Cargnel, Paris, and Fogo Island Arts. © Alexander Ferko

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Batman VS Superman : lequel gagnera ?

Jouets, accessoires, costumes et vêtements à l’image de ces deux personnages iconiques permettra de ...

Art Paris Art Fair

Art Paris Art Fair à Paris au Printemps

Art Paris Art Fair s'installe à nouveau du 31 mars au 3 avril 2016 ...

MELJAC vu par Yutaka YAMAMOTO

MELJAC, fabrique des interrupteurs de luxe, et est mondialement connu grâce à son savoir-faire. ...