La Finlande, sur la Route des Rois

finlande

La route des Rois, est un voyage entre passé et présent sur la côte sud finlandaise. Au fil des saisons, les paysages finlandais se métamorphosent, tout en se gorgeant de couleurs. La Finlande propose de partir à la découverte de ces photos naturelles, à travers un séjour pittoresque et polychrome.

Avec de longues régions côtières et une faune et flore préservées, la Finlande offre un dépaysement total. En suivant la « Route des Rois », telle une machine à remonter le temps, on marche sur les traces des notables du XIVème siècle. Bordée de nombreux monuments historiques, cette fameuse route passe par de petits villages de bois pittoresques, construits autour de manoirs, auberges, fermes et tavernes. L’arrêt devient alors obligatoire, ne serait-ce que pour déguster l’un des célèbres poissons fumés, spécialité de la région.

La ville de Turku est l’un des points de passage. Cité finlandaise médiévale par excellence, Turku est cependant moderne et animée d’une vie culturelle ponctuée de nombreux événements. C’est ainsi qu’en 2011 elle devint Capitale européenne de la culture. Un véritable havre de paix dont le centre névralgique n’est autre que la rivière Aura qui mène vers l’archipel situé à quelques enclavures de là.

La Finlande occidentale offre des merveilles d’architecture. Fondée en 1442, troisième plus vieille ville du pays, Rauma est la plus grande ville fortifiée des pays du Nord. Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la ville renferme un décor de conte de fées avec ses fameuses maisons de bois colorées, les rues pavées et les barrières décoratives. Les amateurs de décoration et artisanat ne passeront pas leur chemin, dans ces cottages spécialistes de la dentelle.

Le voyage se poursuit à Tampere, située dans un endroit pittoresque, sur un isthme étroit entre deux lacs. Berceau des principales industries finlandaises (comme Nokia), la ville possède une architecture originale et un développement urbain innovant. On la visite par tous les moyens de locomotion possibles : bateau à rames ou vélo. Les sportifs seront ravis de profiter des rapides de Tammerkoski et les gourmets se délecteront du fameux « boudin noir ».

Séjour autotour – Finlande occidentale

Afin de découvrir à bord de votre propre véhicule, le Tour Opérateur Nord Espace, spécialiste des voyages sur mesure, propose un séjour itinérant avec voiture de location.

Ce séjour est valable jusqu’au 15/08/2013 à partir de 878€ par personne et comprend :

  • 11 jours de location de voiture cat EBMN en kilométrage illimité avec assurance
  • 10 nuits en hôtel et chalet avec petits déjeuners nordiques

Renseignements et réservation :

NORD ESPACES – site internet : http://www.nord-espaces.com

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité