• Participez au sixMic Crowfunding !

La conférence d’Eric Antoine « Optimystique » pour l’entrepreneur d’aujourd’hui et de demain

Eric Antoine

Il y a quelques années, la France vivait au rythme du slogan « en France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées » ! Aujourd’hui, la France n’a toujours pas de pétrole, a toujours des idées, mais elle est tombée dans un pessimisme et une morosité sans précédent.

Heureusement que parmi les français il y a Eric Antoine ! Eric Antoine est tout à la fois : humoriste, magicien, comédien, mais il est surtout un programmeur anti-morosité ! Depuis plus de 15 ans sur scène avec ses 3 spectacles, des centaines de passages télévisés et 2 dvd vus par plusieurs millions de personnes, il propose un grand moment d’interaction et de magie avec sa conférence « Optimystique » , une conférence ludique, légère et profonde pour trouver sa force de conviction.

Si vous demandez à Eric Antoine le secret de la persuasion, comment donner confiance et réunir autour de soi dans le but d’atteindre l’objectif qu’on s’est fixé , il vous répondra par un mot : l’optimisme ! Mais bien sur, il ne s’agit pas ici de n’importe quel optimisme, mais d’un optimisme réaliste, conscient, choisi. Eric Antoine sait de quoi il parle ; il a en effet travaillé au début des années 2000 dans l’ évènementiel pour de nombreuses marques telles que Caprice des dieux, Pastis, Purina, Lotus, EDF, Air France, Pfizer, Disney, Procter et Gamble, Tena, etc. Aguerri au monde de l’entreprise et sensible aux problématiques de gestion du stress ou de prise de parole en public que rencontrent les dirigeants et cadres dirigeants, il a décidé de mettre son expérience au service des professionnels pour les booster.

A l’occasion d’un congrès, d’un séminaire ou d’une convention annuelle, Eric Antoine livre dans sa conférence « Optimystique » la clef du succès : la confiance. En une heure, l’artiste vous livre un savoureux cocktail fait de techniques issues du théâtre, de la psychologie, de la PNL, de la sophrologie et de l’illusionnisme, auxquelles il ajoute tout son optimisme et son charisme à travers des numéros de mentalisme révélés, des histoires vécues et des jeux de rôles participatifs… Le tout s’achevant par 30 minutes d’échanges avec le public. C’est donc dans la joie et l’humour, dans la légèreté et la détente, que les professionnels trouvent leur force de conviction. « Même si les techniques ou le trucage magique peuvent vous amener à votre but, c’est par un travail plus profond, plus subtil que vous trouverez votre force de conviction. »

Donc, que vous soyez une PME ou une multinationale, que vous ayez 50 ou 5000 salariés, la conférence « Optimystique » s’adresse à toutes les structures possédant des dirigeants, managers, commerciaux, collaborateurs, associés……………..ou tout simplement des êtres humains plongés dans le doute et désirant y remédier.

Eric Antoine est un aguerri de ces situations. Dès le début des années 2000, il présente l’un de ses premiers spectacles, « La journée d’un magicien ». Entre une série de spectacles pour un vaccin vétérinaire et des spectacles jeune public, l’artiste poursuit également sa carrière de comédien. En 2004, l’artiste s’illustre dans des conférences-spectacle entre humour magie et science, entouré d’un neuro- chirurgien et d’un fameux philosophe.

Il reçoit en 2006 le Premier Prix du Jury ainsi que le Prix du Public lors de la dixième édition du Festival de l’Humour de Rocquencourt et dirige et présente « Comme par Magie » au Festival Juste Pour Rire. Sa participation à la première saison de la France a un Incroyable Talent propulse sa carrière médiatique et à partir du 11 septembre 2006 et jusqu’en juin 2007, Eric Antoine présente son spectacle « Satisfait ou Remboursé » au Théâtre Trévise à Paris. En 2008 il crée au festival d’Avignon « Réalité ou Illusion ? », un spectacle qu’il joue pendant trois ans, soit près de deux cent cinquante fois pour quelques 150 000 spectateurs.

Parallèlement, on le retrouve sur les plateaux TV, dans l’équipe de Michel Drucker dans « Vivement Dimanche Prochain ». En 2011, son nouveau spectacle « Mystéric » triomphe au Petit Montparnasse à Paris. La tournée prend fin en janvier 2014 après 332 représentations, 250 000 spectateurs et plus de 300 000 km de tournée dans toute la francophonie, France, Suisse, Belgique, Maroc, Algérie, Tunisie, Québec mais aussi en Chine !

Dans la foulée, Eric Antoine crée un magicomique show à sa démesure, pour les plus grandes salles. En préambule à une tournée d’une quarantaine de zéniths, « Magic Délirium » reste à l’affiche de l’Olympia pendant un mois entier, un record !

Donc, vous l’avez compris, Eric Antoine est un vrai pro et puisqu’il vous propose de mettre son talent et son expérience au service de vos préoccupations, alors il n »y a aucune raison d’hésiter : Consultez son programme sur www.faustinecharles.com

La conférence d'Eric Antoine, "Optimystique"

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Museomix

Museomix pour réinventer les musées

le Centre des monuments nationaux (CMN) accueillera du 11 au 13 novembre 2016, avec ...