• Participez au sixMic Crowfunding !

La Carte Musique : des cordes de qualité pour toutes les guitares

Carte Musique

La Carte Musique : Nylon, acier, carbone, boyaux… chaque guitariste a ses préférences en termes de son, d’aspect, de tirant, d’identité sonore ou de toucher.

Nylon, acier, carbone, boyaux… Si vous êtes guitariste, vous avez inévitablement vos préférences en terme de son, d’aspect, de tirant, d’identité sonore ou de toucher, et quelque soit la performance de votre instrument, ce sont les cordes qui viennent en parfaire le son.

Parti de ce constat, Patrice Krysztofiak s’est mis en quête des meilleures cordes du monde en provenance des pays pionniers de la guitare, l’Espagne et les États-Unis. Grâce à son site LaCarteMusique.fr, il vous les met aujourd’hui toutes à disposition en vous proposant à la vente des jeux de corde pour guitares, des jeux de qualité, largement testés et approuvés.

Chaque artiste, qu’il soit amateur ou professionnel, s’attend à ce que les cordes qu’il achète pour son instrument soient d’une qualité optimale. Cette exigence relève à la fois du confort de l’instrumentiste : les cordes doivent être agréables au toucher, faciles à gratter et parfois même belles à regarder, et également de la qualité du son que ces cordes produisent. Là encore, les amateurs de musique ne se doutent pas toujours de la diversité des modèles de cordes de guitares : une guitare folk, classique ou électrique ne demandera pas le même type de cordes. Les connaisseurs savent alors reconnaître les bonnes ou les mauvaises cordes. Ils ont l’expérience de l’instrument, du jeu et sont conscients qu’un jeu à très bas prix, en nylon, n’aura ni le même son, ni la même résistance qu’un jeu plus onéreux en boyau naturel… Et nombreux sont également les facteurs à prendre en compte lorsqu’on souhaite changer son jeu de cordes ou bien changer une corde cassée !

Patrice Krysztofiak, est conscient que chaque marque possède des qualités et des spécificités qui lui sont propres. Il faut donc en essayer plusieurs avant de trouver le jeu de cordes correspondant parfaitement à ses besoins musicaux. Un processus tout à fait normal qui peut prendre des années : son site facilite ce processus.

Comme il le déclare : « Mon ambition est de révéler de nouvelles marques de cordes de guitare et d’autres instruments. Le marché actuel est dominé par des marques que l’on pourrait qualifier « d’industrielles », qui ne laissent plus vraiment de choix réel au consommateur. Je mise tout au contraire sur le conseil et la qualité. La Carte Musique propose des produits testés et approuvés par le gérant mais aussi par d’autres musiciens. Les consommateurs peuvent également transmettre leurs retours sur les produits achetés. Le site accorde aussi une importance aux relations entretenues avec les fabricants de cordes et refuse les partenariats impersonnels avec les grossistes lambda. »

Patrice Krysztofiak se veut le « vendeur bio » de jeux de cordes. Indépendant, sérieux, il connaît aussi bien ses produits que ses clients. Guitares classiques, flamenco, électriques et aussi Oud, Banjo, Ukulele… Tous les instruments s’accordent à préférer les types de jeux proposés par La Carte Musique, des jeux qui ont pour avantage d’offrir un son natif, non altéré, et qui durent jusqu’à cinq fois plus longtemps qu’un jeu basique. Le site conseille ainsi les cordes Vapor Shield de la marque La Bella pour guitare électrique. Des cordes d’une grande qualité acoustique mais aussi physique. Leur tarif est environ trois fois plus élevé que celui d’un jeu de cordes bas prix mais elles présentent l’avantage de durer jusqu’à cinq fois plus longtemps tout en offrant sur la durée un son incroyable.

Pour les guitares classiques, Patrice Krysztofiak vous conseille les Royal Classics de Preludio, alliant bas prix et qualité. Fabriqué en Espagne, ce jeu de cordes pré-étirées se stabilise très vite, la qualité du son est bien entendu au rendez-vous. Spécialement conçue pour les débutants, les étudiants, les sessions de travail ou bien pour s’amuser entre amis, ce jeu de cordes classique économique est un produit soigné.

Patrice Krysztofiak aime présenter ses fabricants emblématiques tel La Bella, petite entreprise familiale italienne, basée à Salle dans la région des Abruzzes. En 1913, deux frères, Emilio et Olinto Mari émigrent aux États-Unis pour y forger leur nouveau destin. Ils s’installent dans un petit local de Manhattan et fabriquent artisanalement des cordes. La renommée de leur travail ne tarde pas à s’étendre et leur petite entreprise connaît une très forte croissance. Leur première usine voit le jour l’année suivante et la première usine s’installe en Europe en 1922, à Lanciano, dans les Abruzzes. La Bella consacre une grande partie de son travail à la recherche et au développement : nouveaux matériaux, innovations techniques, revêtements longue durée… La Carte Musique précise : « La Bella et ses ingénieurs ont réussi à créer des cordes brillantes et durables grâce à une technologie de vapeur sous vide qui altère la structure moléculaire de la corde. Cette technologie ensuite recouverte d’une fine pellicule d’un matériau gardé secret permet à la corde de guitare de durer jusqu’à cinq fois plus longtemps. » Ayant plus d’une corde à son arc, Patrice Krysztofiak permet aux guitaristes du monde entier de pratiquer leur passion en toute liberté puisque La Carte Musique est là pour répondre à toutes leurs questions et résoudre tous leurs problèmes.

Cordes Philippe Bosset Acoustique Soft Brass Extra Light

Cordes de guitare électrique Vapor Shield 9-46 Light

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité