• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

La Brasserie Thaï en plein cœur de Montmartre

Brasserie Thaï

La Brasserie Thaï c’est une histoire, un voyage gustatif aux mille saveurs à des tous petits prix ! Union entre cuisine du nord de la Thaïlande et service à la française.  

Après le succès incontestable d’un premier établissement, le Ban Aloy situé dans le quartier d’affaires de la Bourse, toute l’équipe de la Brasserie Thaï vous propose, au cœur de Montmartre, une revisite les grands classiques de la gastronomie thaïlandaise. Une carte simple mais authentique, équilibrée entre parfums, saveurs et textures, une cuisine traditionnelle qui met à l’honneur des produits exotiques comme le lait de coco, la citronnelle, la coriandre, la bergamote, le basilic rouge, la menthe ou encore le piment. On y déguste des plats incontournables comme la soupe Tom Yam, soupe thaïlandaise par excellence, mélange rafraichissant de plantes assorti de champignons, crevettes ou poulet, ou bien la fameuse salade Som Tam, très populaire au nord-est de la Thaïlande. On y retrouve également l’incontournable Pad Thaï, plat typique fait à base de pâtes de riz sautées, soja et œuf, carottes, assorties de crevettes-poulet ou bœuf ainsi que le délicieux flan thaï. Le cuisinier est thaïlandais, originaire d’Issan au nord-est du pays, à l’orée du Mékong et du Cambodge. Le raffinement de la présentation des plats en fait une cuisine haute en formes et en couleurs.

La Brasserie Thaï c’est aussi et avant tout l’histoire de Thanatcha. Originaire de Phichit, l’une des plus belles régions de Thaïlande réputée pour ses vallées vertes et ses collines pittoresques boisées, Thanatcha aime accueillir les gens, et les plonger dans un voyage gustatif aux mille saveurs, dans un monde qui est le sien.

Avec 200m2 repartis sur deux étages, La Brasserie Thaï c’est le plaisir d’une cuisine simple et authentique dans un cadre agréable que l’on peut apprécier sur place en service assis rapide ou bien à emporter. A l’étage, une ambiance plus intimiste, un coin feutré pour ceux qui souhaitent se poser un instant et profiter des délices culinaires de la Thaïlande. Pour les plus gourmands, le iceRoll, est un nouveau concept de crèmes légères aux fruits frais, faites à la demande.

Le iceRoll

éritable attraction en Thaïlande, l’iceRoll est une gourmandise en forme de fine feuille enroulée. Réalisée à la demande avec des fruits frais uniquement, sans arômes supplémentaires ni conservateurs, l’iceRoll est une crème glacée qui est versée sur une plaque réfrigérée à -30 °C, un procédé qui la fige instantanément. A l’aide d’une spatule, l’artisan glacier vient racler d’un geste technique et précis la plaque pour transformer la crème glacée en jolis rouleaux givrés, comme des wraps sucrés. Une douceur qui combine le glamour et plaisir de la crème glacée.

iceRoll à la Brasserie Thaï
iceRoll à la Brasserie Thaï

La crème glacée est faite à base de lait entier, de sucre et de crème fraîche mélangés avec des fruits mixés. Les fruits et la crème sont transformés sous les yeux des clients impatients en un instant pour le plaisir de toutes les papilles !

Tarifs :

PLAT DU JOUR : 9.50 Euros
MENU entrée/plat ou plat/dessert : 12 Euros
MENU entrée/plat/dessert : 15 Euros

La Brasserie Thaï
5, rue Poulbot
75018 Paris

www.brasseriethai.fr

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

skate volant - Le hoverboard

L’Autriche dit oui au skate volant !

Le 21 octobre 2015 était une date clé pour les cinéphiles ; c’est en ...

diptyque sablier

dyptique présente son sablier et ses effluves parfumés

Il était une fois une heure, une heure volée au temps qui passe, une ...

Miss France : test de culture général 2018

Passez le test de culture général de Miss France 2018 !

Le mercredi 23 novembre 2017 les prétendantes au titre de Miss France 2018, entre séances ...