• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

La Biennale Paris du 11 au 17 septembre 2017 au Grand Palais

Biennale Paris 2017

La Biennale Paris 2017 confirme son engagement pour le renouveau et le développement, en adoptant un format plus court et plus dynamique. 

La Biennale Paris se tiendra du lundi 11 au dimanche 17 septembre 2017 . La Biennale Paris, dorénavant annuelle, souhaite notamment accompagner et encourager le développement d’une rentrée artistique et culturelle plus dense et attractive. A terme, c’est bien l’idée d’une semaine de l’excellence artistique qui est recherchée faisant ainsi de Paris, mi-septembre chaque année, la grande destination culturelle des collectionneurs et des professionnels. Aux côtés de La Biennale Paris en 2017, auront lieu deux grandes expositions initiées par les musées Marmottan Monet et Jacquemart André avec, pour le premier, une exposition qui fera date autour de « Monet, Collectionneur » et pour le second un hommage à l’impressionnisme avec « Les Trésors impressionnistes de la collection Ordrupgaard – Sisley, Cézanne, Monet, Renoir, Gauguin…». La Biennale Paris réunira cette année au total 93 exposants, dont 35 internationaux. Ces derniers ont été sélectionnés par la Commission Biennale, présidée par Christopher Forbes.

La Biennale Paris, a aussi réalisé cette année un partenariat avec le « Chantilly Art & Élegance Richard Mille » qui réunira au Domaine de Chantilly le 10 septembre 2017, les plus belles automobiles historiques et de collection présentées par des collectionneurs venant du monde entier, les créations de couturiers, les clubs automobiles et l’Art de vivre à la française. L’événement célèbrera le 70e anniversaire de Ferrari avec une rétrospective exceptionnelle retraçant l’histoire des voitures de Maranello aux 24 Heures du Mans. Autres évolutions : le défilé du Concours d’Etat se tient le dimanche matin et celui des concept-cars l’après-midi ; la vente aux enchères Bonhams est organisée le dimanche en fin de matinée ; toujours plus d’animations ; le retour de Mario Luraschi avec un spectacle équestre inédit ; un Village des Constructeurs toujours plus riche…

Le site de la Biennale Paris : Cliquez-ici

Une exposition hommage à Jean Paul Barbier-Mueller :

Le Syndicat National des Antiquaires et son Président Mathias Ary Jan accueillent une prestigieuse exposition pour cette nouvelle édition. Fort de sa volonté de (re) mettre le collectionneur au centre du dispositif, le SNA souhaite également rendre hommage à Jean Paul Barbier-Mueller. L’exposition sera, en effet, inédite, singulière et pensée comme une célébration de la passion d’un collectionneur et de l’art en héritage. Elle se composera de groupes de pièces majeures et emblématiques des collections de Gabriel (art des Samouraïs), Stéphane (numismatique et peinture du XVIIIe siècle) et Thierry (art contemporain) Barbier-Mueller dialoguant avec des œuvres issues des collections de leur grand-père Josef Mueller, leur mère Monique et leur père Jean Paul Barbier-Mueller. Fruit de l’activité de collectionneur de Diane BarbierMueller, illustrant la quatrième génération de cette famille, une sélection d’éditions originales du XVIIe et du XVIIIe siècle sera également exposée. Les pièces qui seront dévoilées à la Biennale Paris sont des chefs-d’œuvre, des pièces historiques remarquables, et qui n’ont, pour certaines, jamais été montrées au public. « L’exposition sera une occasion unique de voir réunies les collections de quatre générations de grands collectionneurs dans le fantastique écrin du Grand Palais. La mise en espace a été imaginée comme une immersion dans l’intimité des collectionneurs ». Laurence Mattet, Directrice Générale du musée Barbier-Mueller

Barbier-Mueller

regard sur la 28e Biennale des Antiquaires...

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité