• Participez au sixMic Crowfunding !

la Biennale INTERIEUR, l’incontournable événement de design

la Biennale INTERIEUR

Lorsque la Biennale INTERIEUR a été créée en 1968, la société évoluait en pleine croissance économique et la modernisation de l’habitat européen était au cœur de tous les débats. La crise économique chronique dans laquelle nous semblons enlisés, la financiarisation du marché immobilier et les nouveaux facteurs extérieurs pour ne citer que les changements climatiques et les catastrophes naturelles ont inévitablement modifié notre comportement vis-à-vis de notre habitat.

Le design doit donc faire face et relever de nouveaux défis. C’est l’axe principal que s’est fixée cette année la Biennale INTERIEUR, en appelant les exposants à recadrer le rôle du design dans notre société actuelle et à revoir les stratégies mises en place par les industriels du monde des produits design.

La version 2014 de cette Biennale a été conçue pour que les idées des exposants bénéficient au maximum d’espace et de visibilité. Les jeunes créateurs et leurs projets culturels seront mis en avant. L’accent sera mis non seulement sur la fonctionnalité des produits et une vision cohérente de l’aménagement intérieur et des formes, matériaux, tendances, looks….mais aussi sur une interprétation contemporaine des connaissances ancestrales de la beauté, l’artisanat et la production en série.

Donc, c’est une version plus décorative de cette Biennale qui est attendue cette année, les designers manipulant les formes de manière à les associer à la mode, l’alimentation, la musique, au sport au travail à domicile.

Les exposants délaisseront leurs traditionnelles présentations de catalogues pour faire place aux jeunes créateurs spécialisés dans le domaine interactif. Ces jeunes créateurs, designers et architectes qui rivalisent de talent pourront à travers cette Biennale exposer leurs idées au grand public ainsi qu’au monde professionnel. Servir de tremplin, aider les jeunes à concrétiser leurs idées, c’est également l’ un des objectifs majeurs de La Biennale.

La Biennale INTERIEUR combine un endroit spécifique, une stricte sélection d’exposants et un programme élaboré comprenant des installations, des expositions, des actions et des expérimentations.

INTERIEUR se déroule à Kortrijk Xpo (6 halls sur une surface totale de 40.000 m²) et dans la ville de Courtrai. Les deux endroits forment ainsi une ville design par une forte scénographie et une identité graphique, renouvelée lors de chaque nouvelle édition d’INTERIEUR. La Biennale est idéalement située, à courte distance de Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam.

La Biennale INTERIEUR : L’incontournable événement de design avec un mélange hybride de commerce et culture

Informations Pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité